Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Vision de la DS5

Bonjour Le pare-brise de la DS5 semble réduit en largeur avec 2 triangles latéraux mais la barre donne l'impression qu'il y a 2 angles morts important sur les cotés à l'avant. De plus une fois assis on ne voit pas ce qui se passe à l'avant il y a-t-il des aides au stationnement à l'avant. Bien sûr je vais essayer la voiture la semaine prochaine mais on est toujours content d'avoir l'avis des autres pour éviter les mauvais choix si possible. Salutations

Consulter les 17 réponses à la question Vision de la DS5

• Non , ce n'est pas un choix hétéroclite , la raison c 'est que la bm w 3 je l 'avais il y a 20 ans , et donc 20 ans de moins , c est à dire pas mal au dos , la possibilité de rouler encore très vite , et de plus vous verrez que lorsque on passe de la vie active ( bonne situation , ) à la retraite il faut réduire le train de vie , c 'est pour cette raison que ma ds 5 me convient très bien .
  • Voilà en effet un choix hétéroclite ! Passer d'une M3 à une Citroën !... J'ai aussi craqué sur la DS5 et je ne le regrette pas, surtout depuis que j'ai réglé ce problème d'amortisseurs, seul point qui aurait pu me faire aller voir ailleurs, tant il est pénalisant et inexcusable de la part de Citroën. Cordialement.
  • Bonjour , loin de dire que la 308 n 'est pas une bonne voiture , me concernant , j 'ai 71 ans et si j 'ai acheté une DS 5 c 'est uniquement pour la beauté intérieure ,et 'extérieure car cette voiture est presque unique , voitures précédentes ( 4x4 c ccrosser , coupé 407 , 2 bmw 330 d , bmw m3 , et comme la puissance n 'est plus un critère de choix , voila pourquoi la ds 5 m 'a fait craquer . Salutations
  • Je pense que la 308 est une excellente voiture, très moderne et modernisée, avec un look très réussi. Elle est très agréable à conduire et plus confortable que la DS. Alors, je ne sais pas si elles sont du même siècle, mais disons qu'elles ont une philosophie complètement différente, et technologiquement, la dernière née n'a rien à envier à son ainée. C'est ça qui est bien, le choix du roi, qui pkus est, en restant français.
  • Bonjour , si vous hésitez entre une DS 5 et une 308 je pense que ces 2 voitures ne sont pas du même siècle , donc la comparaison est impossible . Enfin bon choix et bonne route . Cordialement .
  • Salutation à tous, Merci pour vos remarques personnelles. Je crois que je vais m'orienter sur un modèle de marque différente. En effet outre la visibilité réduite l'absence de supension hydrolique le modèle Sport chic n'existe qu'avec le toit panoramique et la boite à vitesses auto. Vu le prix je ne vais pas démarrer avec une voiture qui a déjà 4 raisons pour me contrarier. Sinon je l'ai essayée et c'est vrai qu'elle agréable à conduire. De plus le moteur électrique c'est vraiment génial en ville. Peugeot fait une soeur à la DS5 je crois que je vais l'essayer. Sur la peugeot 308 on a le même moteur avec les mêmes caractéristiques mais le parebrise est plus conventionnel et le toit panoramique n'est pas obligatoire. Encore une fois merci à tous. Salutations
  • Bonjour , oui effectivement la vision à l 'avant est limite , je mesure 1,69 donc je fais confiance aux radars avants et arrières + la caméra , mais cette auto est tellement géniale que je m 'adapte , j 'ai frotté plusieurs fois le trottoir avec le dessous du pare choc . cordialement .
  • Bonjour, Je partage l'avis de "jeepleroy" et on s'habitue très vite. pour ma part je n'ai aucun souci de vision et avec l'aide au stationnement à l'avant c'est parfait. Essayez la.....et vous allez forcément l'adopter....car c'est une auto fabuleuse.. , confortable, silencieuse, un tableau de bord complet et une console centrale ergonomique qui génère un sentiment de sécurité....... Cordialement.
  • que du bonheur aussi depuis 1 an que j'ai LA SPORT CHIC;Au début les angles de vision c'est space.Stationnement radar av et arriere aucun problème.C'est + en conduite ville attention aux cgts impromptus de files surtout quand comme moi on conduit un 2roues et que l'on a l'habitude de se se fauviler. Avec la DS les paramètres sont durs à évaluer rapidement pour évaluer en toute sécurité.Alors on reste dans sa file quand on est pas sur...sinon prendre un couoé sport.Mais sinon je ne suis toujours pas lassé de la vivacité du moteur et du luxueux intérieur....Et quand aux longues routes, un régal....
  • bonjour si tu veut la totale prend la version sport chic radar avant et arrière + caméra de recul sur écran gps sinon c est vrai les 2 vitres latérales c est pas le top surtout par temps de pluie ou buée dans la voiture cela masque la visibilité surtout dans les rond-points sinon moi 17000 km et que du bonheur version sport-chic avec options

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.