Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Extinction chauffage

Bonjour, mon chauffage s'éteind tout seule au bout d'environ un quart d'heure de marche, existe t il une astuce pour régler cela? c'est embêtant lors des longs trajets, surtout quad il fait froid comme maintenant. Merci

Consulter les 7 réponses à la question Extinction chauffage

  • Je ne peux répondre à votre question, je pense qu'un garagiste peut solutionner ce problème. Désolée.

  • Toujours Laurent, n'oubliez pas de lui mettre son cache nez. Un cache sur la calandre en plastique. Le moteur reste à bonne température et les manchons qui sont en "carton" restent chauds.

    Tenez moi au chaud...

    ??


  • Bonsoir.

    Avez vous vérifiez vos manchons ?

    Il sont bouchés ou percés. Ça chauffe au début, il fait froid....2-3 degrés de plus .... ensuite avec la vitesse ça refroidi. Ou vous, vous habituez à la montée en température, c'est une dyane......40 ans! Vérifiez vos manchons.

    Une réponse serait appréciée.

    Laurent.

  • Bonjour Mr,

    Tout d'abord, de quelle année est votre Dyane ?

    En suite sur ces véhicules le chauffage s'enclenche avec la commande de gauche, que l'on ramène à l'extrême droite, si cette voiture est équipée de réchauffeurs sur l'échappement, il faut regarder au niveau des câbles et gaines de commande s'ils sont bien règles, normalement si tout est bien réglé, le chauffage, et le dégivrage reste enclanches, et c'est vous qui devez inverser la commande pour le supprimer en ramenant la cde tout à gauche.

    Bonne recherche.


    Bonne réception. Cordialement.

    Francis.


  • pas de reponse,je n'ai pas connu ceprobleme,mais verifier les tubes de chauffage sous le capot avant et la trappe? bon courage!

  • Je trouve cette panne extraordinaire ! Compte tenu de la technique utilisée par le constructeur, à l'époque, bien sûr. C'est une panne à rechercher avec les yeux. Peut-être faut-il suspecter les conduits d'air en carton dont la doublure isolante a pu se décoller

  • Le chauffage est toujours en action là commande à gauche en actionne l'ouverture ou la fermeture

    Et la commande à droite dirige la chaleur vers la tête ou les jambe

    Peut être que les tringueries sont défaillantes

    Daniel

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils