Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Avis essence ou diesel

Bonjour, j'ai besoin d'acheter une voiture d'ici peu, mais une question reste sans réponse précise jusqu'à maintenant...: moteur diesel ou moteur essence, que faut-il choisir en terme de performance ? en terme de durée de vie du véhicule, et niveau du prix du carburant ? je ne m'y connais absolument pas en voiture, merci pour vos avis éclairés!

Consulter les 5 réponses à la question Avis essence ou diesel

  • A ma connaissance, en dessous de 25 000 Km parcourus par an, le diesel n'est plus compétitif... surtout avec les variations de prix des carburants qui diminuent les avantages du DIESEL

  • Bonjour Jennifer je te conseillerai plutôt un véhicule Essence pour les raisons suivantes :

    Le coût du véhicule moins cher

    Le coût du carburant moins cher

    Le coût de la maintenance plus simple et donc moins onéreuse

    La possibilité de transformer votre véhicule au gaz ou au bioéthanol.

    Et pour finir le critère de pollution moins sévère que pour le Diesel.

    Voici mes conseils qui n'engage que moi.

    Bon choix a toi Jennifer.







  • L'achat d'un véhicule diesel n'est plus dans l'air du temps, polluant, diesel taxe davantage,entretien plus onéreux si vous faites des petits parcours, accessibilité dans certaines villes.Quant à la puissance,vue les contrôles de vitesse, le prix de l'assurance,mieux vaut rester sur un modèle de gamme moyenne

  • L'essence est plus agreable… mais la conso explose à presque 10l aux 100km (le mien n'accepte que le 98, pas le e10) . En 2.0hdi c'est plus raisonnable. Avec un entretien correct on peut esperer 300 000km sans gros frais, autant en essence qu'en diesel. Il faut éviter le diesel classique (1.9d ou td) car les compétences sur les diesels a pompe classique disparaissent.

  • Bonjour Jennifer

    en term déjà de pollution les diesel devraient être interdit , maintete que nos gouvernant réalise le domage que nous faison a s notre planete . Différence de prix, il 'y en a plus , ou rpesque plus . Longévitée , sur une évasion un très bon utilitaire je n'en saois aps grand chose . celui que 'jai eu , preté pour 1 an par un de mes frère , a 200. 000 Kilometre , il était encore entrès bon été de fonctionnement . s'il y a des réparation a faire , sur un diesel c'est toujours plsu chère , et bien moins facile a dépanner qu'une essence . poru les prix je ne sais pas , mais je sais que ces véhicules sont très recherché poru leurs fiabilité , malgrès qu'ils conssment quand meme pas mal d'essence ou diesel , il sont grs et lours ? normale pour un très grand volume de chargement , j'y rentrais 2 motos en meme temps

    mais c'est trop vieux pour avoir le droit de rouler a paris et en banlieue proche ( a l'interieur de la A 86 )


    voila ce que je peux vous dire , Et bonne annee a vous

    • @STEP25412632 Bonjour

      Ayant plusieurs véhicules dont un Citroen évasion le bon choix est le 2.0 hdi de très très loin. Essence plus de 10l en ville et 8 l sur route au minimum contre 7l en diesel….. le petit inconvénient c'est le filtre à particules FAP. Il faut le le nettoyer tout les 1200000 surtout si vous faites bcp de ville. Le mien a 400000 km

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils