Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Avis essence ou diesel

Bonjour, j'ai besoin d'acheter une voiture d'ici peu, mais une question reste sans réponse précise jusqu'à maintenant...: moteur diesel ou moteur essence, que faut-il choisir en terme de performance ? en terme de durée de vie du véhicule, et niveau du prix du carburant ? je ne m'y connais absolument pas en voiture, merci pour vos avis éclairés!

Consulter les 5 réponses à la question Avis essence ou diesel

  • A ma connaissance, en dessous de 25 000 Km parcourus par an, le diesel n'est plus compétitif... surtout avec les variations de prix des carburants qui diminuent les avantages du DIESEL

  • Bonjour Jennifer je te conseillerai plutôt un véhicule Essence pour les raisons suivantes :

    Le coût du véhicule moins cher

    Le coût du carburant moins cher

    Le coût de la maintenance plus simple et donc moins onéreuse

    La possibilité de transformer votre véhicule au gaz ou au bioéthanol.

    Et pour finir le critère de pollution moins sévère que pour le Diesel.

    Voici mes conseils qui n'engage que moi.

    Bon choix a toi Jennifer.







  • L'achat d'un véhicule diesel n'est plus dans l'air du temps, polluant, diesel taxe davantage,entretien plus onéreux si vous faites des petits parcours, accessibilité dans certaines villes.Quant à la puissance,vue les contrôles de vitesse, le prix de l'assurance,mieux vaut rester sur un modèle de gamme moyenne

  • L'essence est plus agreable… mais la conso explose à presque 10l aux 100km (le mien n'accepte que le 98, pas le e10) . En 2.0hdi c'est plus raisonnable. Avec un entretien correct on peut esperer 300 000km sans gros frais, autant en essence qu'en diesel. Il faut éviter le diesel classique (1.9d ou td) car les compétences sur les diesels a pompe classique disparaissent.

  • Bonjour Jennifer