Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Confort et fiabilité ?

Bonjour, pour les personnes qui l'ont possédé ou le possède encore, l'Evasion est-il encore considéré comme un monospace confortable et fiable aujourd'hui ?

Consulter les 14 réponses à la question Confort et fiabilité ?

• oui tres confortable et il peut rouler tres longtemps le miens a 390000km et je l'entretien

cordialement

• Bonjour, cela dépend de la motorisation, le 2,1 td avait des soussis de pompe à injection lucas épic , l'usure des pneumatiques avec des roues en 15 pouce. Voilà les principaux problème rencontrés

• Bonsoir, Oui je confirme

• Bonjour le meilleur monospace que j' ai connu ,j' en ai eu 5 ,le 2.0 HDi moteur fiable et increvable

• Bien évidemment, je l'utilise encore et j'en suis très satisfait..............

• 200.000kms, 2L essence ,bva de 2004 toujours aussi satisfait

• Bonjour,

J ai un évasion de 1999 essence

Il a eu besoin d' entretien après l achat (courroies, freins et démarreur). Je le trouve fiable (démarre bien et pas de soucis en route)

C est un modèle simple avec peu d équipement électronique moderne. Pas de soucis particulier.

Au niveau confort, c est très correct : sièges, bonne vision et bonne tenue de route. Pour une voiture de cette époque.

C est une grande voiture avec beaucoup de place. Un look un peu à l ancienne.

Sans regret pour moi !

• Bonjour oui l'Evasion est un bon routier, sa fiabilité n'a jamais fait défaut. Avec un suivi d'entretien qui ne nécessite pas d'opérations complexes et coûteuses, pour les départs en vacances depuis 2004 aucun pépin sur la route. Son espace et sa modularité font que l'on voyage confortablement, je n'envisage pas de le remplacer

• bonjour, j'ai eu un evasion de 2001 jusque 2024, j'ai parcouru 450000km, et je n'ai changé que le ventilateur du moteur et la vitre elec de la portiere conducteur. c'etait un moteur 2l HDI et c'etait un véritable tracteur , ce qui ce détérioer en premier ce sont les composants tuyauterie de freins, tambours ar , il couchait dehors etdepuis 2 ans je faisais 80 km tous les jours pour aller au boulot. donc si il est bien entretenu c'est un super véhicule robuste mais sans toute les aides a la conduites d'aujourd'hui.

• J'en possède encore un aujourd'hui. Oui il est bien suspendu et confortable. Et oui il est fiable quand il est bien entretenu. Je ne suis jamais tombé en panne en cours de trajet en 23 ans.

• Bonjour Jack,

J'approuve totalement les commentaires. J'ai eu la Fiat Ulysse de 2000 pendant plus de 20 ans. Une Evasion pendant plus de 10 ans et je viens d'acheter une Evasion de 2001 qui j'espère me durera car aucun monospace n'égale ce modèle tant pour le confort que pour le moteur. Prenez en soins et elle durera.

Belle journée.

Christine

• Bonjour Jack. oui tout à fait si on en prend soin. Je m'en suis séparé il y a un an et roule toujours.

Il a 330000 kms au compteur et de l'année 2000. Il roule meme avec du carburant E85 (éthanol).

C'est un monospace très confortable (avec 7 places assices) et très modulable. Aujourd'hui il n'existe plus de modèle aussi pratique à ces prix la. Même l'espace RENAUTL n'est pas si pratique et hors de prix.

Alors pour conclure c'est un très bon monospace si il est en bon état.

Dominique.

• Bonjour. Je suis propritétaire d'une Evasion modèle 1995 - 2 litres essence. Elle a 180 000 Km et fonctionne parfaitement.Elle a été bien entretenue et notamment la distribution refaite régulièrement. Evidemment ce sont des voitures qui ont 30 ans et on n'est pas à l'abri de problèmes .....

Bonne journée

• Oui si vous faites l'entretien courant, le moteur est fiable et la carrosserie tient.Seul bémol la serrure de la porte latérale difficile à réparer.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.