Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

espace et confort?

Bonjour à tous, Je me pose une question concernant ce monospace. Est-ce que ce véhicule est vraiment pratique au quotidien pour une famille de 5 personnes dont deux grands ados ? Je pense notamment à l’espace disponible et au confort lors des longs trajets. Merci d’avance pour vos retours ! Bonne journée ??

Consulter les 12 réponses à la question espace et confort?

• Bonjour

Cette voiture assez ancienne est très logeable et d'un confort honorable pour son âge avancé (> 20 ans).

Avec une 2nde rangée de 2 fauteuils additionnels au fond, elle peut accueillir 7 personnes . Par contre, la rangée intermédiaire de 3 sièges comporte en siège central un modèle plus étroit et qui n'a qu'une ceinture ventrale de sécurité ce qui est dangereux.

Si vous voulez un monospace plus abouti et plus confortable, il vaut mieux aller sur la génération suivante (807 chez Peugeot).

A votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

• bonjour ,

le Citroën Evasion est confortable spacieux et le moteur HDI est une horloge , j'ai toujours le miens depuis plus de 20 ans.

• Bonjour

C'est un véhicule très confortable et très pratique malgré sa forme pas terrible.

Même à 8 il reste du coffre pour quelques bagages

Dommage que ce type de voiture n'existe plus

En diesel il est beaucoup plus économique quand essence et très endurant (le mien 2.1 td 4800000 kms)

Cordialement

J.Y

• très pratique ! gros volume de chargement et grand confort.

• Une super voiture mon fils en a eu une il y a qq années avec une famille recomposée de 5 enfants il en a gardé un très bon souvenir

• Bonjour, j'ai eu pendant plusieurs année la citroen evasion est égale à la 806, et franchement c'est la voiture la plus confortable que j'ai eu dans ma vie, surtout pour la route, de long trajet, j'ai été opéré du dos et je supporte de faire 800 km aller/retour avec la citroen et pas avec d'autres voiture.

cordialement

céline

• Il est parfait et le mien traverse la france. 3 fois par an et il est spacieux et confortable il a 380000km

• Bonjour

nous avons un évasion depuis 1995

nous nous en servons encore maintenant comme véhicule pour transporter des grosses affaires ou si nous sommes 7.

dernièrement nous l'avons utilisé pour emmener nos 4 petits enfants au zoo

très confortable beaucoup de place car nous avions même mis le 6e siège dans le coffre

• L'Evasion, (ou la 806//Ulysse/Zeta), est sans nul doute le monospace le plus fiable, le plus modulable et ayant le meilleur volume de chargement du marché...

Dommage qu'il ne soit plus fabriqué !

• Bonjour, le confort et l'espace sont au rendez-vous, on peut d'ailleurs parler de fauteuil et non de siège, rien à voir avec ce qui se fait aujourd'hui, de plus les fauteuils avant pivotent comme dans un camping-car et les sièges de derrières peuvent se retirer individuellement donnant libre court à n'import quelle utilisation ou offrant un espace digne d'un fourgon. Bref une vraie voiture modulable pour avaler de la route sur de longs trajets sans aucune courbature. Seul reproche, au quotidien la boite de vitesse trop courte en ville.

Une voiture extrêmement modulable que je regrette car la courroie de distribution a lâché et donc cassé le moteur.

Bien à vous

Chris

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils