Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

indication de carburant sur le compteur

bonjour.....sur mon evasion de 2001, je constate que l aiguille de la jauge gas oil fonctionne mal...en effet là j ai le plein et quand le vehicule est froid il indique le plein...au bout de quelques minutes la jauge descend sur la moitié...en fait les indications de cette aiguille sont parfaitement erronnees...je precise que le garage ou j ai acheté la voiture a mis une jauge neuve au reservoir...je pense que c est l aiguille au co:mpteur qui est defectueuse....trouve t on cette piece chez citroen ou ailleurs et à quel prix ???...est simple à remplacer ???... cordialement

Consulter les 5 réponses à la question indication de carburant sur le compteur

  • Bonjour, je viens d'avoir le probleme ce week end sur mon evasion HDI. Ce probleme est connu sur les evasion et 806. C'est tout simplement, dans la majorité des cas, le tuyau de mise à l'air libre du reservoir de carburant qui se bouche...
  • ok...compris.....mais là je viens de regarder...et en appuyant juste sur la glace du compteur pres de la jauge elle remarche..je vais tenter prochainement un demontage du compteur et nettoyer les contacts et tout depoussierer...
  • si l'électronique est déportée au niveau du système d'affichage principal, mais j'en doute, c'est peut être possible mais hors de mes compétences. Si est est intégrée au niveau du calculateur il faudrait changer le tout ce qui est très certainement onéreux et pas à la portée du bricoleur
  • bon...si je comprends bien je ne peux pas remplacer juste le systeme de jauge sur le compteur ,???
  • l'affichage du niveau de carburant de même que celui de la température moteur est analogique sous forme de galvanomètre (aiguille). Il y a fort peu de chance pour que cet afficheur soit défaillant. Si la jauge a été changée, il ne reste plus que le système de mesure à mettre en cause et là c'est au niveau de l'électronique que ça se passe et il vaut mieux ne pas y toucher....

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils