Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

mobilité du futur

Bonjour, je suis étudiante et m'intéresse à la mobilité de demain. Je profite de cette communuaté auto pour essayer de récolter vos avis sur le sujet. Si vous vous projetez dans 10 ans, comment imaginez-vous vos déplacements ? Quelle sera la place de la voiture dans votre quotidien ? Comment fonctionnera-t-elle ? Sera-t-elle remplacée par d'autres moyens de circulation peut-être plus économiques, plus sûrs, plus propres ? Si certains veulent bien se prêter au jeu, ce sera une aide précieuse pour mes travaux. Merci à vous

Consulter les 8 réponses à la question mobilité du futur

  • sans vouloir faire de mauvais esprit... ce vehicule de 20ans n'est pas moins économique que ma voiture plus récente (C3 essence 2016) le gain de consommation et donc d'émission de CO2 réél à véhicule de poids similaire est totalement négligeable en 20 ans (environ 7.5l rééls au 100 en conduite raisonnable pour la C3, 10l pour l'évasion 2.0i essence). L'entretien se fait encore à un prix très compétitif, le véhicule étant beaucoup plus simple je doute fort que la C3 survive plus de 10ans. Les véhicules neufs sont décevant et très en dessous des enjeux. Je ne pense pas conserver ce véhicule car les enfants ont grandi et je n'ai déjà plus besoin d'un monospace de 8places mais je pense qu'il sera encore utilisé dans 10ans, il sera revendu en bon état pour quelques 100aines d'euros et fera de l'usage dans une autre famille.

  • D'ici 3 ans je serai en retraite et très mobile, de ce fait un véhicule avec un grand s'imposera.

    Le véhicule d'avenir par excellence c'est l'hybride, arrêtons de rêver au tout électrique.

    bien plus polluant que le diesel, à cause du retraitement des batteries lithium.

    Sinon l'hydrogène sous forme stable en gel ou autre.

    on est pas prêt de lâcher les véhicules particuliers, tant que nos politiques doux rêveurs de par la paroles et sans actes n'auront pas mis les moyens de multiplier efficacement les transport collectifs.

    En Rhône alpes, les Trains c'est souvent le cauchemar, normal que les gens se rabattent sur la voiture!

  • D'ici 3 ans je serai en retraite et très mobile, de ce fait un véhicule avec un grand s'imposera.

    Le véhicule d'avenir par excellence c'est l'hybride, arrêtons de rêver au tout électrique.

    bien plus polluant que le diesel, à cause du retraitement des batteries lithium.

    Sinon l'hydrogène sous forme stable en gel ou autre.

    on est pas prêt de lâcher les véhicules particuliers, tant que nos politiques doux rêveurs de par la paroles et sans actes n'auront pas mis les moyens de multiplier efficacement les transport collectifs.

    En Rhône alpes, les Trains c'est souvent le cauchemar, normal que les gens se rabattent sur la voiture!

  • Bonjour,

    L'enjeu de l'avenir de nos sociétés à 10 ans sera de se déplacer le moins possible.

    Mais lorsque cela sera nécessaire, nous devons utiliser des moyens collectifs (covoiturage,transports en commun,voitures électriques louées).Notre impact sur l'environnement en dépend.

    Cordialement.

    Christophe Cussinet

  • Je n'utilise ma voiture que pour mes déplacements privée. J'utilise les transports pour le rendre à mon travail et je pense que je ferai la même chose dans 10 ans. Par contre il devrait y avoir plus de transport vers les centre ville de chez moi.

    Par contre J'ai changé ma voiture vontre une moins polluante car plus récente.

  • Bonjour,

    Je me rends à mon bureau en vélo électrique tous les jours hiver comme été. J'utilise la voiture presque uniquement le WE.


  • bjr je nais plus cette voiture merci d avance

  • J'habite à la campagne et pourrai rester chez moi tant que je pourrai conduire (j'ai 74 ans). Je peux juste me rendre à la pharmacie et à la poste à pied, tout le reste est en auto. Je limiterai certainement mes déplacements non indispensables, réunion, visites ...

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils