Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

mobilité du futur

Bonjour, je suis étudiante et m'intéresse à la mobilité de demain. Je profite de cette communuaté auto pour essayer de récolter vos avis sur le sujet. Si vous vous projetez dans 10 ans, comment imaginez-vous vos déplacements ? Quelle sera la place de la voiture dans votre quotidien ? Comment fonctionnera-t-elle ? Sera-t-elle remplacée par d'autres moyens de circulation peut-être plus économiques, plus sûrs, plus propres ? Si certains veulent bien se prêter au jeu, ce sera une aide précieuse pour mes travaux. Merci à vous

Consulter les 8 réponses à la question mobilité du futur

  • sans vouloir faire de mauvais esprit... ce vehicule de 20ans n'est pas moins économique que ma voiture plus récente (C3 essence 2016) le gain de consommation et donc d'émission de CO2 réél à véhicule de poids similaire est totalement négligeable en 20 ans (environ 7.5l rééls au 100 en conduite raisonnable pour la C3, 10l pour l'évasion 2.0i essence). L'entretien se fait encore à un prix très compétitif, le véhicule étant beaucoup plus simple je doute fort que la C3 survive plus de 10ans. Les véhicules neufs sont décevant et très en dessous des enjeux. Je ne pense pas conserver ce véhicule car les enfants ont grandi et je n'ai déjà plus besoin d'un monospace de 8places mais je pense qu'il sera encore utilisé dans 10ans, il sera revendu en bon état pour quelques 100aines d'euros et fera de l'usage dans une autre famille.

  • D'ici 3 ans je serai en retraite et très mobile, de ce fait un véhicule avec un grand s'imposera.

    Le véhicule d'avenir par excellence c'est l'hybride, arrêtons de rêver au tout électrique.

    bien plus polluant que le diesel, à cause du retraitement des batteries lithium.

    Sinon l'hydrogène sous forme stable en gel ou autre.