Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Ouverture porte arriere

Bonjour Je possede une Citroen Evasion HDI 2.0 de 2000. La porte arriere gauche est tres difficile a ouvrir de l'interieur comme de l'exterieur. Quelqu'un aurait-il une solution ou une astuce avant prise de rendez-vous au garage. Merci d'avance.

Consulter les 6 réponses à la question Ouverture porte arriere

• Bonjour, pour ma part, j'ai résolu ce problème de manière assez personnelle;pour l'ouverture de l'extérieur, j'appuie très légèrement à l'arrière de la porte avec la main droite, à hauteur de la poignée, pendant que j'actionne celle ci de la main gauche. Cette méthode fonctionne parfaitement bien, mais cela sous entend que le système de fermeture en lui même fonctionne normalement. C'est plus une question de tringlerie qui est en jeu ici. Pour l'intérieur, je fais la même manœuvre, avec plus ou moins de succès… À suivre...
  • bonsoir;il faut demonter le panneau intérieur de la porte ,suivre la tringle de commande sur lequel un genre de clips en acier peu être deplacé de quelque crans pour activer avec plus d'amplitude la commande d'ouverture de porte bon courage
  • Bonjour C est un réglage à faire sur les attaches du rail En préventif bien tout graisser Sinon c est du travail de bricoleur confirmé Bonne soirée
  • bonjour, cette action évidente n'est malheureusement pas toujours suffisante et n'a aucun effet si la commande externe est abimée
  • Sale affaire ! J'ai le même problème et comme je bricole beaucoup, j'ai démonté les garnitures intérieures pour tenter de le résoudre . Hélas, d'une part ce démontage est particulièrement délicat si on ne veut rien abimer; d'autre part c'est irréparable surtout pour ce qui concerne la commande par l'extérieur, il peut même y avoir de la casse de ce côté. Celà vient d'une pratique trop brutale sur les poignées d'ouverture. La mienne a son mécanisme de commande par l'extérieur cassé et je pense que la seule solution passe par le remplacement de la portière !!! Avant que ce soit franchement cassé, il y avait une possibilité d'ouverture sans forcer en agissant sur les deux poignées ext/int simultanément (porte avant ouverte évidemment) et comme je ne peux controler tous ceux qui tentent d'ouvrir la porte arrière, celà s'est dégradé....Si une autre solution existe , je suis preneur
  • Bonsoir, oui apparament il sagit de l'usure de la pognée exterieur, assez facile à changer, c'est un probleme connu , comme sur les 806. moi meme j'ai deja eu ce genre de probleme.je me suis depanner dans une casse auto. Cdt

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.