Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Vidange

Bonjour, Pensez vous qu'il faille faire la vidange plus ou moins régulièrement quand on utilise moins son véhicule, comme cette année avec le confinement ? Merci beaucoup

Consulter les 6 réponses à la question Vidange

  • Bonjour,

    Si on utilise moins son véhicule aucun souci. Si le véhicule est à l'arrêt (il peut y rester plusieurs mois), Démarrez le moteur et laisser tourner jusqu'au moment ou l'indicateur de température d'eau se situe à son niveau médian. Et laisser tourner le moteur 5 minutes supplémentaires.

    En procédant de la sorte vous éliminerez la condensation qui se sera formée dans le moteur et éviterez ainsi tout souci en faisant remonter l'huile dans le moteur.

    L'idéal est de répéter cette opération toutes les semaines. Par ailleurs je vous signale que la nouvelle composition du super E10 du fait de son faible taux d'octane occasionne souvent quelques soubresauts au démarrage à cause des difficultés d'alimentation du carburant. Cela est du à la volatilité qui se modifie lors d'un long séjour dans le réservoir. Rien de méchant, le temps que le calculateur prenne en compte ces paramètres et tout rentrera dans l'ordre.

  • Non mais pensez à démarrer le moteur de temps en temps et d'ajouter un adjuvant anti bacterien dans votre gaz oil si vous ne roulez pas. Quand à la vidange je la fait tous les 5000km c'est mieux pour entretenir un moteur âgé

  • L'huile ne va pas trop bouger par contre ne pas oublier la courroie de distribution (km ou age maxi) et le liquide de frein (age maxi aussi, il absorbe de l'eau).

  • bonjour , non seul le kilométrage compte


  • Bonjour

    Je ne crois pas qu'il sera nécessaire .

  • Non moi je fais ma vidange tout les dix mille km

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils