Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

ajout d'anti brouillard sur jumper 2003

Bonjour, je voudrais ajouter des anti brouillard sur mon camping car de 2003 porteur jumper et je ne sais pas ce qu'il manque appart les phares. Pouvez vous m'aider. merci

Consulter les 2 réponses à la question ajout d'anti brouillard sur jumper 2003

  • Bonjour Je ne peux répondre à ta question. Par contre, par expérience, je peux te dire que les phares "Virages-brouillards" appelés le plus souvent "Antibrouillard" ne servent pratiquement à rien dans le brouillard. De plus, ce que beaucoup de conducteurs ne font pas, ils doivent être éteints en cas de croisement sous peine de contravention. La seule chose que je leur reconnais c'est d'aider, la nuit, à la conduite sur route sinueuse comme par exemple en montagne. Pour le reste, leur principe est d'éclairer sous la nappe de brouillard et permettre de voir la route par transparence, ce que les "Codes" font très bien. Donc pour moi, achat et donc installation inutiles. Cordialement
  • Bonjour j'ai publié depuis des mois les schémas électriques dans la rubrique "notices" de ce forum . Tu peux la trouver à l'adresse http://www.apreslachat.com/notice-manuel/CITROEN/JUMPER/66 Il semble que le Jumper de 2002 à 206 soit pré-équipé d'après la nomenclature et les schémas à pertir de la section 20 page 63 et suivantes. Je n'ai pas cherché sur mon véhicule si les faisceaux sont en place. Si jamais c'est le cas, peux-tu le publier, ça peut m'intéresser un jour et sans doute d'autres aussi. Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils