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Aménager camion en van et problème de rouille

Bonjour, je souhaite acquérir un camion utilitaire pour l'aménager en van. J'ai cru comprendre qu'il fallait que je vérifie avant tout qu'il n'y ait pas de rouille au niveau de la carrosserie, du toit, du châssis, des portes du fourgon, du passage de roue, et du plancher. Est-ce que des propriétaires pourraient m'indiquer les points faibles, ça serait super ! Merci à tous

Consulter les 10 réponses à la question Aménager camion en van et problème de rouille

  • Bonjour, je dispose d'un Jumper 2.5 TD de 1996 gris métal mais sans clim de 115000 km origine 1er main qui a toujours dormi dans un garage, état nickel et je compte le vendre cette année car je ne m'en sers plus, juste je dois faire la courroie sinon aucun problème de corrosion car toujours a l'abri.

    Si cela peut vous intéresser, je suis dans le sud du sud...

  • Bonjour, vous avez cité tous les points à vérifier, je rajouterai les jonctions des plaques composant la carrosserie. La rouille si elle n'est pas perforante peut se traiter avec des produits pour la stopper. Si ponçage remettre du stop rouille, avant peinture. Chercher sur le net les produits les plus adéquates. Il faut absolument dégarnir les structures métalliques de la carrosserie pour pouvoir inspecter les bas de cette dernière et les ouvrants. Pour la ou les portes coulissantes latérales, une longueur de plastique en forme d'angle droit de trois, quatre cm de côté, dépassant de deux, trois centimètres vers la cabine de pilotage et cinq, six cm après la fin de la porte collée avec du silicone ou autre juste au dessus de la ou les portes coulissantes afin que l'eau de pluie ne goutte pas dans l'habitacle. Il est très important de soigner l'isolation, éviter les laines de verre et autres qui vont fatalement se tasser avec les vibrations du véhicule et vous aurez en haut des structures métalliques des ruptures des performances de l'isolation, Les isolants multicouches ne m'inspirent vraiment pas car il n'ont jamais de performances thermiques indiquées. Je privilégierai l'Armaflex AF cher mais efficace. Il est en différentes épaisseurs, très autocollant et doté d'un part vapeur. Personnellement, j'utiliserai deux épaisseurs de 19 mm, du 6 mm pour les jonctions et remplirai les renforts et longerons de petits morceaux d'armaflex ou de mousse polyuréthane à structure fermée ( il y a débats sur le net pour cette pratique ). N'oubliez pas de coller des plaques antibruit sur la carrosserie à l'intérieur avant l'isolant. N'oubliez surtout pas une ventilation haute et basse suffisante. Un chauffage de type webasto ainsi qu'une climatisation pour l'été. Il y a beaucoup de vidéos sur internet traitant de tous ces points. Une bonne préparation est très importante pour votre confort à venir. Salutations.

  • Bonjours moi je n aïs aucun soucis avec mon jumper et il a 190000km aucun point de rouille

  • De quelle année est votre jumpy

  • Bonjour avais vous une idée du choix de votre camion

  • Bonjour

    j'ai personnellement aménagé en totalité un grand jumper, ce qui représente beaucoup de travail, de temps et d'argent mais également beaucoup de plaisir maintenant à sillonner différentes régions et pays. Il est nécessaire au vu de l'investissement que cela représente d'acheter un véhicule récent avec peu de km, ce qui vous permettra de l'utiliser le plus longtemps possible.

    cordialement

  • Bonjour,

    effectivement les passages de roues avants et arrières, bien taper avec quelque chose de dur ( manche de tournevis) pour entendre les différences de raisonnances ( parfois l'anti gravillon cache la rouille). Il faut aussi contrôler les points de levage qui sont aussi très sensibles et si ils sont trop corrodés alors vous ne pourrez plus lever votre véhicule. Puis faire un tour globale pour sous le véhicule. N'hésitez pas si besoin.

    Bon achat

  • Bonjour,

    Apparitions de rouille en bas de chassis, bas de portes, marches de portes, rail de porte coulissante, et le dessous. Cordialement

  • Si vous le transformer sachez qu'il faut le passer au mines ensuite si les point de rouille ne sont pas perforant ça passe il suffit de traiter la rouille le plus c'est les fuites d'huile les freins et la direction moi mon utilitaire était rouillé sur le toit il est passer au contrôle je l'ai réparer après

    Bonne chance.

  • Bonjour, déjà, tu demandes le contrôle technique, si il y a de la rouille ce sera précisé dans le controle..

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