Bonjour, vous avez cité tous les points à vérifier, je rajouterai les jonctions des plaques composant la carrosserie. La rouille si elle n'est pas perforante peut se traiter avec des produits pour la stopper. Si ponçage remettre du stop rouille, avant peinture. Chercher sur le net les produits les plus adéquates. Il faut absolument dégarnir les structures métalliques de la carrosserie pour pouvoir inspecter les bas de cette dernière et les ouvrants. Pour la ou les portes coulissantes latérales, une longueur de plastique en forme d'angle droit de trois, quatre cm de côté, dépassant de deux, trois centimètres vers la cabine de pilotage et cinq, six cm après la fin de la porte collée avec du silicone ou autre juste au dessus de la ou les portes coulissantes afin que l'eau de pluie ne goutte pas dans l'habitacle. Il est très important de soigner l'isolation, éviter les laines de verre et autres qui vont fatalement se tasser avec les vibrations du véhicule et vous aurez en haut des structures métalliques des ruptures des performances de l'isolation, Les isolants multicouches ne m'inspirent vraiment pas car il n'ont jamais de performances thermiques indiquées. Je privilégierai l'Armaflex AF cher mais efficace. Il est en différentes épaisseurs, très autocollant et doté d'un part vapeur. Personnellement, j'utiliserai deux épaisseurs de 19 mm, du 6 mm pour les jonctions et remplirai les renforts et longerons de petits morceaux d'armaflex ou de mousse polyuréthane à structure fermée ( il y a débats sur le net pour cette pratique ). N'oubliez pas de coller des plaques antibruit sur la carrosserie à l'intérieur avant l'isolant. N'oubliez surtout pas une ventilation haute et basse suffisante. Un chauffage de type webasto ainsi qu'une climatisation pour l'été. Il y a beaucoup de vidéos sur internet traitant de tous ces points. Une bonne préparation est très importante pour votre confort à venir. Salutations.