Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

amortiesseur avant

Urgent, Bonjour, sur jumper 2007 minibus 100CV 2,2 HDI, je change ma suspension. Que faut-il démonter à part les trois boulons du haut et le boulon transversal du bas qui s'enfile dans l'espèce de coupelle sur le fond de laquelle pose le bas de la suspension? faut-il démonter autre chose, ou utiliser un compresseur de ressort, car cela ne veut pas rentrer sans démonter autre chose, et j'ai un peu forcé pour l'enlever.. Merci

Consulter les 2 réponses à la question amortiesseur avant

  • Bonjour si je comprends bien, tu as déjà démonté et tu t'apprêtes à remonter ("cela ne veut pas rentrer"). quand je le fais sur mon Jumper 2003 minibus 2L8 HDI, je démonte les 4 vis du bas de la jambe de force au dessus du cardan puis les 3 du haut cachées dans la boîte à fusibles avant gauche, dans l'insonorisant Je sort la suspension complète et je fais démonter et remonter l'amortisseur chez un garagiste car le ressort est extrêmement puisant et les compresseurs "du camion" font courir un risque important. Je change l'amortisseur et les butées de suspension à billes (en haut). Le plus difficile est de remonter la suspension sur le véhicule : centrer les 3 vis du haut et visser dans une position de travail très mal commode compte tenu du poids. Bon courage
  • si tu ne sait pas comment c'est assemblé vas voir Citroen et demande aux pièces détachées de te faire la copie de ton modèle de suspension tu peux prétexter le changement des silents blocs sur l'éclater des pièces tu verra où est l'erreur. a mon avis c'est pas l'axe qu'on démonte mais les supports sur le longeron une fois le véhicule mis roue pendantes sur chandelles A+

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils