Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Antipollution ? Injecteurs?

Bonjour à tous, j'ai un Citroën Jumper minibus 2L8 HDI 130ch du 01/07 2003. Le témoin lumineux situé entre le CT et la vitesse et au dessus du relevé Km clignote ou reste en permanence allumé.selon la RTA,il dise:"incident de fonctionnement du système d 'injection,d'allumage ou antipollution. Il démarre très bien: PROBLÈME RENCONTRE::lorsque je roule à n’importe qu'elle vitesse en stabilisant celle-ci ,si j’accélère,il ne réagit pas ce n'est que trois secondes après qu'il augmente la vitesse.Et là au niveau de l'échappement important fumée (en accélérant)Parfois toujours lorsque le témoin s'allume ,perte de vitesse.Avez-vous déjà rencontré ce problème et part peur de me faire arnaquer chez Citroën,qu'en pensez-vous?avez-vous déjà rencontré ce problème?et selon vous quelle pièce ou organe ne fonctionnerait pas bien.par avance je vous remercie d'avoir l'amabilité de vos observations et vous souhaite un bon dimanche.Bien sincèrement,Louis-Michel

Consulter les 6 réponses à la question Antipollution ? Injecteurs?

  • Bonjour j'ai le même véhicule de 24/03/2003. Mon bus n'est pas équipé de filtre à particules ; le votre de 2003 sans doute non plus. je suis tombé en panne d'une façon un peu différente mais avec ce voyant allumé. Il est rouge, n'est-ce pas ? C'était le débitmètre d'air situé en bas (sortie) du filtre à air. Après changement (3xx€ : test "valise" + pièce 150€ + re-test par manque de confiance entre les garages +MO pour desserrer 2 colliers ! ) plus de problème. La panne à commencé par des "étouffements" : perte de puissance conduisant à l'arrêt. Après redémarrage, plus de problème jusqu'à réapparition. Puis arrêt définitif et remorquage dans un premier garage où la "valise" indique débitmètre. Comme j'étais loin de ma destination, un samedi à/m et qu'il n'y avait pas de pièce, le garagiste a débranché celui-ci (mode dégradé ? ) ce qui m'a permis de faire les 100km restants. Mais accélération en douceur et impossible de dépasser les 3000 tr/mn. Mais en 5ème, ça avançait quand même. Après, ce voyant signale également, entre autre, un manque de liquide de refroidissement dans la boille (rien à voir ici) et plusieurs autres défauts dont vanne EGR ... Bon courage
  • bonjour je pense a la vanne egr.c est caractéristique! .....a nettoyer ou a changer. sinon,voir l echappement et apres le debimetre. bye
  • Bonjour à toutes et à tous, je vous remercie bien chaleureusement de vos observations,conseils fort agréable et sympathique.J'ai pris rdv avec un diéséliste à proximité d’Annemasse.je pense effectivement que l'ensemble doit être encrassé. je ne manquerais pas de vous tenir informé du résultat une fois le problème résolu et pour aider aussi d'autres personnes. dans l'attente,bonne journée à tous et vive les anciennes voitures.. Bien mécaniquement,Louis-Michel
  • Bonjour à tous même problème rencontré, première fois c'était la vanne EGR et la seconde fois le débitmètre, d'après les symptômes expliqués.
  • connu; vanne egr a nettoyer ou a changer.sinon decanter le fap en accelerant fermement a plusieurs reprises
  • Bonjour, je ne sais pas si ce véhicule est équipé d'un filtre à particules... Si c'est le cas (?), je me demande si ce ne serait pas ce FAP qui serait encrassé. As-tu essayé d'accéférer à fond pour lui faire cracher ses boyaux ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils