Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

apres remplacement de la batterie,je n'ai plus d'electricité dans le vehicule

bonjour j'ai remplacé la batterie,ensuite j'ai voulu démarrer avec les phares allumés que j'avais oubliés,en actionnant le démarreur tout c'est éteint et maintenant je n'ai plus rien du tout,alors j'ai pensé que peut etre mon démarreur est en court circuit et qu'il m'a causé ce problème de ne plus avoir d'électricité jumper Hdi 9 cv de 2006 merci

Consulter les 8 réponses à la question apres remplacement de la batterie,je n'ai plus d'electricité dans le vehicule

  • j'ai trouvé la panne: en retirant la batterie,ce qui n'est pas facile,j'ai choqué le transpondeur,il suffisait simplement de le remettre en service le salaud;j'ai cherché des heures en contrôlant tous les fusibles, les faiceaux,le système électrique de la cellule,(c'est un camping car);enfin tout fonctionne normalement. je vous remercie à tous pour d'avoir répondu à ma question
  • bonjour j'ai publié les schémas électriques sur ce forum. Amicalement. Daniel
  • Bonjour,je n'arrivais pas à enlever la batterie de son emplacement,alors je me suis un peu énervé,j'ai poussé ,j'ai tiré ,j'ai soulevé et en poussant j'ai heurté le transpondeur qui se trouve juste derrière la batterie que je n'avais pas vu,c'est en remontant la batterie que je le l'ai aperçu,j'ai appuyé dessus et la ,miracle,j'ai retrouvé de l'électricité.Je savais que les véhicules étaient equipés de ce système,retaité de l'automobile, 14 ans après on n'oubli certaines choses
    • @pelji 33 Bonjour. J'ai le même soucis mais qu'est-ce que vous voulez dire avec le transpondeur? Ou se trouve-t-il?

  • Bonjour et merci étant moi même ancien mécano, je n'ai pas vu ce transpondeur, j'aurai pu me faire avoir un jour salutations claude
  • bonjour A toutes fin utile, pouvez vous me dire ce que vous avez effectué pour "choquer le transpondeur "merci claude
  • bonjour votre batterie que vous venez d'installer est'elle bien chargée ? ou simplement hs même neuve !!! merci cordialement
  • bonjour : mauvaise connexion aux bornes de batterie , bien nettoyer les cosses
  • Verifiez le gros fusible au dessus de la batterie et assurez vous de bien avoir mis le plus au plus

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils