Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

autoradio

Bonjour, Jumper 2014 . est-ce que l'autoradio s'arrête automatiquement au bout de 15, 20 mm ? En effet j'ai un autoradio , GPS, lecteur CD et DVD Blaupunkt new york 830 qui s'arrête tout seul au bout de cette durée. Citroen me dit que c'est l'autoradio qui est réglé comme ça et l'installateur du New York 830 me dit que c'est du à Citroen pour que la batterie ne se décharge pas si on oublie d'éteindre l'autoradio merci.

Consulter les 4 réponses à la question autoradio

  • Bonjour Normal contact coupé arret de l'alimentation .Pour conservez l'alim clef de contact au premier cran du neiman Cdt
  • bonsoir , effectivement si vous écoutez la radio moteur éteint le véhicule se met en économie d'énergie au bout de dix minutes un quard heure
  • Bonsoir C'est normal et c'est ce qui se produit sur ma Xantia si j'oublie d'éteindre ma radio montée d'origine. Il va de soi que c'est préférable pour maintenir la batterie en bon état de charge. On peut en effet laisser la radio allumée pendant deux heures sans dommage, mais un ou deux jours ou plus, risque de ne plus permettre de redémarrer ! Cordialement
  • Bonjour, Effectivement, depuis pas mal d'années, divers constructeurs ont adopté cette solution : extinction de tout ce qui a été allumé si pas d'action pendant un certain temps (autoradio, plafonniers, etc...) pour, effectivement, préserver la batterie et être sûr d'un redémarrage à froid par la suite.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils