Marinmarin50
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour
Attention, ne pas confondre le moteur indiqué par notre ami Totor avec les HDI. Son moteur est un 2.5 TDi de 1999, mais n'est pas un HDI.
J'ai un camping-car équipé du même moteur, il n'a que 90 000 km. Ce serait un moteur très fiable mis au point par SOFIM filiale de FIAT et j'ai lu des kilométrages importants plus de 300 000 km. Ce moteur équipe de nombreux véhicules y compris des Safrane Renault qui atteignent de gros kilométrage (Jumper, Boxer, Master Renault, Iveco, Fiat, Lancia, etc.)
La consommation sur camping-car, en roulant entre 90 et 110, le plus souvent vers 2500 tours/min s'établit à 10,5 litres/100. Le couple maxi se situe à 2250 tours ce qui correspond à 90 kmh. Il est évident que plus tu roules vite plus il consonsomme.
Un petit problème sur le mien, la pompe à eau s'est mise à fuir goutte à goutte, or elle se situe juste au dessus du démarreur. Le liquide de refroidissement s'est donc introduit par le palier du démarreur et un jour plus de démarrage, démarreur mort, échange standart...
Alors un conseil, surveille ta consommation d'eau ou mieux vérifie si la pompe ne suinte pas ! Si oui, remplacement immédiat !
La puissance réelle de ce moteur est fonction de sa date de sortie, elle est de 103 ou 107 CV selon l'année (certains indiquent 110 CV)
Cordialement