Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

avis sur jumper 1999 2,5 tdi

Bonjour, Je suis intéressé par un camping car sur porteur Jumper 1999 2,5 tdi qui a 89000 km environ. Pouvez-vous me donner un avis sur la fiabilité de ce moteur (SOFIM 8140.47 ?) et sur sa consommation. Merci pour vos expériences et vos avis.

Consulter les 5 réponses à la question avis sur jumper 1999 2,5 tdi

  • Bonjour, merci pour vos réponses, pas toujours dans le sujet mais ce n'est pas grave. Merci Marinmarin50 pour ton excellente réponse, j'ai bien vu que ce moteur équipait les Safrane (mais pas les mêmes puissances), et je suis rassuré, car j'ai lu quelque part que ce moteur consommait beaucoup^, et finalement pas plus qu'un autre. Merci Yaloli, les 2,8 HDI sont plus puissants, très costauds, mais plus cher ! Merci christianmroux, le moteur Ford puma en version 2,2 litre a une très mauvaise réputation en version 100 et 120 cv, de juin 2006 à juillet 2008. Il a été monté sur les citroen et peugeot notamment. Mais si le mùmoteur a cassé et a été refait, il est très costaud car refait mieux que neuf. Merci Richa45, je demandais la conso de ce moteur car j'ai vu une annonce de petit profilé (moins de 6m) avec ce moteur. Je suis d'accord avec toi, on achète avant tout un plan de CC, celui qui correspond à nos habitudes et à nos exigences. Je suis CCariste depuis 1989, hier quoi ! Merci à tous
  • Bonjour Attention, ne pas confondre le moteur indiqué par notre ami Totor avec les HDI. Son moteur est un 2.5 TDi de 1999, mais n'est pas un HDI. J'ai un camping-car équipé du même moteur, il n'a que 90 000 km. Ce serait un moteur très fiable mis au point par SOFIM filiale de FIAT et j'ai lu des kilométrages importants plus de 300 000 km. Ce moteur équipe de nombreux véhicules y compris des Safrane Renault qui atteignent de gros kilométrage (Jumper, Boxer, Master Renault, Iveco, Fiat, Lancia, etc.) La consommation sur camping-car, en roulant entre 90 et 110, le plus souvent vers 2500 tours/min s'établit à 10,5 litres/100. Le couple maxi se situe à 2250 tours ce qui correspond à 90 kmh. Il est évident que plus tu roules vite plus il consonsomme. Un petit problème sur le mien, la pompe à eau s'est mise à fuir goutte à goutte, or elle se situe juste au dessus du démarreur. Le liquide de refroidissement s'est donc introduit par le palier du démarreur et un jour plus de démarrage, démarreur mort, échange standart... Alors un conseil, surveille ta consommation d'eau ou mieux vérifie si la pompe ne suinte pas ! Si oui, remplacement immédiat ! La puissance réelle de ce moteur est fonction de sa date de sortie, elle est de 103 ou 107 CV selon l'année (certains indiquent 110 CV) Cordialement
  • Bonjour, Les moteurs sofim sont de trés bon moteurs. J'ai un jumper 2004 équipé d'un sofim 2.8 HDI, 164000 km et aucun problème. Le 2.5 tdi est équivalent en fiabilité. Un trés bon entretien est obligatoire. Huile de trés bonne qualité !!!!!!!! Trés cordialement
  • bonjour, j'ai un camping car sur citroen jumper de 2007,( moteur ford puma), pour en revenir sur ton jumper , ces modèles sont super costauds sous réserve que l'ancien proprio l'ait bien entretenu (bien demander les factures d'entretien) et demander si l'étanchéité du camping car a été effectuée ou a été faite récemment.. Le moteur sofim est un moteur fiat ou rarement Iveco. Moteurs fiables, faciles d'entretien, ils ont meme mis ces moteurs( sofim) sur les Renault trafic des années 80, 90, j'en ai eu un en intégral. Au point de vue consommation je ne sais pas trop, tout dépend si c'est un intégral, un profilé ou un capucine. Mais en gros tu vas faire du 9, 10 litres. avec le mien je consomme 12 litres mais c'est un hdi 2L2 130 chevaux. A bientot
  • Bonjour, S'agissant du choix d'un camping-car, je pense qu'il te faudrait te diriger vers un forum concernant ce type de véhicule très particulier, soit un forum générique type http://forum.campingcar-infos.com , http://www.campingcar-bricoloisirs.net/phpbb/ ou bien spécifique à la marque de la cellule RAPIDO - CHALLENGER CHAUSSON. Tout ceci sans vouloir dévaloriser le site Aprèslachat. Mon avis de camping-cariste: l'important est de choisir une cellule dans laquelle on se sentira bien, car ce sera l'endroit ou tu passeras une grande partie de ton temps, donc le confort est primordial, ce sera l'espace dans lequel tu vivras, comme un appartement. La consommation va dépendre du type de cellule: profilé - intégrale - capucine . Dans l'ordre croissant de consommation! il faut compter environ + 3 litres entre profilé et capucine, mais cela dépend aussi très fortement du type de conduite et de l'importance du camping-car ( volume - longueur, les routes parcourues etc ... ) Moi j'ai un profilé de 7m40, année 2009, poids roulant permanent 3t5 ( la limite autorisée! ), je prends rarement les autoroutes ( car 12 à 13 litres au 100) , ma moyenne est de 9,3 litres , mais je ne tire pas dessus! Sinon 89 000 kms pur un véhicule de 1999, ce n'est pas beaucoup mais faut voir l'entretien, la manière dont il a été conduit etc... Ton moteur peut être un FIAT ou bien un CITROEN bien que ce soit un JUMPER! Voila quelques pistes. Est-ce ton premier camping-car! De quelle marque? Quel modèle? Quel type? Longueur? En dehors de ça, essayer le voyage en camping-car, c'est y prendre gout et il est difficile d'arrêter! C'est un peu un addiction. Richard Bonne route...

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils