d'abord bonjour a tous
je possede un camping car jumper 2.8hdi de 2001 et voila mon soucis
j'ai eu un probleme de vibratons sur ce moteur il y quelques temps qui ont été partiellemnt atténuée en changeant les supports moteurs.ces vibrations sont toujours presentes et aucun mécano n'a trouvé
deux autres problemes plus chiant sont apparus et qui reste un mystere pour moi et apparemment pour un mécano
j'ai ,plutot a bas regime, comme un bruit de roulement ou cliquetis,(un peu comme un bruit de butée d'embrayage pour vous donner une idée) et un moteur qui broute legerement dans cette même plage de regime.le bruit est uniquement en roulant.
-si je maintiens une allure constante ,plus vers 2000 tours,on entend ce bruit et il se met a brouter
-quand je l'entends ,il suffit d'appuyer legerement sur l'accelerateur et ça disparait.
(quand je dis legerement ,c'est vraiment juste regagner 100 tours sur le regime du moteur).
-si j'appuie un peu sur la pédale d'embrayage,c'est pareil ,si je l'enfonce au fond ,on ne l'entend plus.
-a l'arret ,aucun bruit ni vibration même si j 'accelere.(juste butée neuve un peu bruyante)
-pas de perte de puissance et si je "tire " dedans ,pas de bruit et il marche bien.vers 3000 tours.
-pas de vitesse qui craque.
pour le reste ,aucun voyant d'allumé,aucune fumée suspecte,aucun mal a démarrer.
-embrayage complet neuf.
-distri neuve
-roulement roues avant neufs
-huile de boite changée et avec additifs(pas de limaille a la vidange)
-deux coups d'injection 5.
-supports moteur neufs.
donc pour résumer ,j'ai entendu boite de vitesse,common rail instable,butée embrayage,etc...
si quelqu'un a deja eu ça ou a une piste ,ce serait super ,je le remets chez le mécano la semaine prochaine pour qu'il recherche.
merci