Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Bruit a froid

Bonjour , Lorsque je démarre mon Citroën Jumper de 2009 Fourgon 2L hdi 100cv , il fait un bruit aigus A froid puis après quelques mètres le bruit s’arrête,et a chaud juste lorsque j'appuie sur l’accélérateur" le bruit est toujours là moins audible qu'a froid. je penser a une poulie ou galet de distribution grippé ou rouiller qu'en pensé vous? Merci de vos réponses Cdlt Cordialement

Consulter les 4 réponses à la question Bruit a froid

  • Bonjour A 99% je parierais pour la courroie d'alternateur qui patine, tu la retends (moins d'une demi-heure) et tu n'auras plus de bruit. Le symptôme est caractéristique, elle patine parce que tu as beaucoup demandé à la batterie pour démarrer et par conséquent l'alternateur charge beaucoup et devient donc plus dur à entraîner. Inutile de la changer si elle n'est pas craquelée et/ou que ses cordes ne ressortent pas ou ne s'effritent pas. Théoriquement il faut qu'elle soit tendue à une certaine puissance et contrôlée avec un appareil spécial, mais peu de mécanos se préoccupe de cet appareil, appelé opportunément "Tensiomètre" Cordialement
  • bonjour, je pense bien qu'il s'agit de la tension de la courroie d'alternateur, elle patine sur la poulie, il suffit de la retendre ou au pire de la changer si elle est en mauvais état
  • et une courroie d'alternateur detendue ça n'arrive jamais aux modeles recents??
  • Bonjour, Moi je pencherais plutôt pour la courroie d'alternateur pas assez tendue ou peut être usée. Cdlt

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils