Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

calage distri.

bonjour, sur jumper 1,9td de 94 peut -on caler la distri culasse ouverte en agissant sur les réglages culbuteurs . (Courroie cassée à l’arrêt en tournant le vilbrequin pour aligner les trous de pige) ? comme on faisait moteur essence ? moteur au sol. Merci

Consulter les 5 réponses à la question calage distri.

  • la pompe a eau oui les autres jeviterai
  • Bonsoir jmetco, pas eu le temps aujourd'hui d'approcher du moteur ; le lien ne passe pas mais la rta je l'ai et les réglages prescrits sont à partir de la courroie en place . je vais essayer avec une autre courroie (pas la neuve) après avoir vérifié la pompe à eau (j'ai le kit),il est dit de ne pas tourner le vilb. dans l'autre sens mais les poulies sans la courroie ?peut t'on les bouger dans les deux sens? bonne soirée.
  • tiens suis ce lien en le copiant ca te donne les pages rta https://www.dropbox.com/s/32idywnylq871nd/courroie%201.9d.pdf?dl=0 dis moi si c passé
  • Bonjour jmetco ; d'abord elle a cassé vers la poulie pompe à eau ce qui a fait tourner le vilebrequin; j'ai essayé d'avancer les 2 poulies à la main mais résistance,y suis parvenu en bougeant le vilb, donc mis les trous de pige en face mais impossible de piger le volant moteur? je vais y retourner ! a plus et merci.
  • pourquoi ne pas realigne avec es piges comme si tu changeais la courroie?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils