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chauffage ne chauffe pas

Bonjour, après avoir changé le radiateur de chauffage je n ai plus air chaud , la commande fonctionne , mais je ne sais pas si ça peux venir du mécanisme l intérieur de chauffage ou si il y a une anomalie connue a savoir que les tuyaux qui rentre et sorte du radiateur de chauffage sont bien chaud Merci d avance pour votre aide

Consulter les 8 réponses à la question chauffage ne chauffe pas

  • bonjour, peux-tu me donner le modèle de ton jumper et l'année de fabrication?
  • Bonsoir, sur les tuyaux qui vont dans l'habitacle, n'y a-t'il pas sur l'un, un bouchon que l'on peut dévisser?
  • re bonjour et vraiment merci pour votre assistance jumper 1.9D (50KW/68CH) - -juillet 2000 et de nouveau merci
  • Bien le bonjour non je ne les vois pas
  • Bon jour et bon dimanche je viens d aller voir mais je ne vois pas le tuyau rigide pour purger je sais qu il y a deux model de radiateur le mien les deux tuyau sur l un à côté de l autre et pas un au desus de l autre ça c est le modele que j avais acheté en premier mais ce n etait pas le bon merci de ton assistance
  • bonjour, il faut déjà que le moteur soit FROID. En ouvrant le capot moteur, tu regardes au-dessus du moteur, il y a 2 tuyaux caoutchouc qui rentrent dans l'habitacle. Celui qui est situé le plus haut, se différencie de l'autre par un petit tuyau plastique rigide supplémentaire de 7cm de long environ avec un petit bouchon sur le dessus. Tu le dévisses et tu l'enlèves ce bouchon. Tu places ton bidon d'anti-gel voiture à coté du moteur. Tu prends 1 tuyau en plastique mou et tu le forces légèrement dans le trou du bouchon que tu viens d'enlevé. Le tuyau doit être assez gros pour pouvoir le "visser" dans le trou du bouchon, et être "étanche". L'autre bout de ce tuyau, tu le plonges dans le bidon d'anti-gèle, le tuyau doit descendre jusqu'au fond du bidon. Sur l'un des gros tuyau qui va dans l'habitacle, Tu l’appuies, en écrasant avec la main, tu verras des bulles apparaitre au fond du tuyau qui est plongé dans le bidon d’anti-gel. Tu relâches la pression avec ta main. Si ton petit flexible est bien vissé étanche sur le petit trou laissé par le bouchon enlevé, l'anti-gel passera du bidon vers le moteur et le réchauffeur, quand tu relâches la pression de ta main. Tu feras plusieurs fois cette pression puis relâchement jusqu'à ce qu'il n'y aura plus d'air qui passe dans le petit tuyau, mais que de l'anti-gel. A ce moment ton réchauffeur est plein. Tu dévisses le petit tuyau en plastique mou, tu remets le petit bouchon. Après cela tu feras le plein d'anti-gel aussi par le bouchon de remplissage NORMAL. Quand "le plein" est fait , tu remets ce bouchon. Tu feras tourner le moteur jusqu'à devenir chaud, et ton chauffage doit remarcher. Vérifies s'il n'y a pas de fuite sur le petit bouchon de la conduite qui va vers l'habitacle. Après cela il ne faut pas ouvrir le BOUCHON DE REMPLISSAGE, DANGER RISQUE DE BRULURES. Il te faut un bidon d'anti-gel de 5l, un petit tuyau en plastique mou de 1m, qui peut se visser dans le trou du bouchon enlevé. Bonne chance Michel6851
  • Bonjour L air est bien propulsé Ou pourrais je voir comment purger Merci de votre assistance
  • Bonjour, une question est-ce que l'air n'est pas soufflé du tout, ou l'air qui est soufflé est froid? Si l'air soufflé est froid, il y a de forte chance pour que le radiateur ne soit pas purgé, après le changement de celui-ci. Si l'air n'est pas soufflé, il faut vérifier qu'en position 4 du ventilateur , cela souffle bien. Si cela ne souffle pas froid, il y a le fusible qui est peut-être HS, ou la fiche du ventilateur n'est pas branché( avec les résistances de variation de vitesse). vérifie cela . Amicalement Michel6851

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