Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Citron jumper 2.2 hdi annee 2003

Bonjour j'ai un problème avec mon jumper mon véhicule roule mais quand je viens à 70 km heure le jumper s arrêt j'ai changer capteur pression,debimetre,pompe à gavage,filtre gasoil,capteur de pression de la pompe injecteur,capteur puissance,capteur vgr , je sais plus quoi faire encore il y a quelqu un qui peut m'aider merci

Consulter les 13 réponses à la question Citron jumper 2.2 hdi annee 2003

  • Bonjour, il faudrait mettre la valise sur la prise EOBD pour voir le défaut du moteur. Je pense que le moteur doit être en mode "Nettoyage du FAP ou cataliseur". Vous pouvez faire tourner le moteur pendant une demi-heure à 2500 tours par minute à l'arret, ou rouler à vitesse modérée, sur une route tranquille, en 3ème ou 4ème, toujours à 2500 tours par minute, jusqu'à ce que le catalyseur soit nettoyé et le moteur retournera à la vitesse supérieur. C'est une sécurité, le constructeur appelle cela le "mode réduit". Après cela le défaut moteur doit disparaitre. C'est le calculateur qui vérifie la pression avant le CAT et après et vérifie si la pression 'est trop différente, ilse met dans ce mode. Ce mode est très embêtant si l'on roule sur l'autoroute, le véhicule ralentie fortement. Mais au bout d'un certain temps tout revient dans l'audre.e
  • Bonjour Michel on a ouvert le cat care il était déjà ouvert une fois on a sorti le filtre et on a referme le tout mais ça fonctionne toujours pas vanne egr ok tout les relais changer débitmètre changer pompe gavage filtre carburant capteur pression de commen rail capteur turbo et de gaz acceleration etc je sais plus quoi encore
  • Et le filtre à particules ( FAP) il serait pas bouché ? Sinon c'est la vanne erg qui est bloqué ouverte
  • J'ai trouvé mon cat. Mais pas bouche et elle fait les mêmes Simpton On acellerant à 70 km heure lumière orange du moteur s'allume et véhicules sont arrêt
  • Bonjour J ai pas de cat. Sur mon jumper
  • Bonjour, est-ce qu'il y a 1 voyant d'allumé sur le tableau de bord? Personnellement je pense que c'est ton filtre FAP qui est bouché, ou le filtre à air, est ce que le filtre à air a été changé? Combien de kilomètres as-tu au compteur?w
  • pour Patricia, cela peut aussi provenir de la résistance variable qui sert de position à "l'accélérateur" et qui ne se met pas en bonne position...
  • Bonjour Patricia, il faudrait mettre une valise sur la prise EOBD, pour voir le défaut qui est affiché. Le problème peut aussi venir du filtre à air s'il a plus de 30 000km, des capteur de pression avant et après le FAP.....
  • Bonjour nocisterne, personnellement je mets du C99 de meca-run, pour diesel. Cela marche pas mal.
  • Super tu m'apprends quelques choses je connaissais pas ce mode réduit mais c'est vrai que j'ai eu vu ce voyant s'allumer et j'ai fait (bêtement ) tourner mon moteur assez vite et ensuite le voyant s'est éteint.mais que penses-tu de mettre un additif dans le gaz pilote ? Et si oui lequel . Merci beaucoup

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils