Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

commodo d'eclairage

bonjour j'ai un probleme de commodo sur un jumper 2 de 2004 apres mise a zero du commodo d'eclairage les veilleuses restent allumés qui a u dej ce genre de probleme et qu'elle solution ? merci a vous

Consulter les 5 réponses à la question commodo d'eclairage

  • Bonjour les schémas se trouvent ici http://dl.free.fr/orqErvzDn. Bon dimanche
  • Bonjour, Dans mes réponses à votre question, lire "module de commutation multifonctions BCM0" au lieu de module CV00. CV00 est le commodo situé sous le volant (commande les feux, clignotants,...) BCMO est le module de contrôle et de relayage situé à droite du volant, sous les boutons poussoirs de commande des feux de détresse et feux antibrouillard. Bon dépannage. Farani 29
  • Re-bonsoir, Il s'agit de la planche 26 du document "Equipements électriques" spécifique aux véhicules Citroën Jumper des années 2003-2006 (notice de 239 pages, environ 12Mo) qui est disponible via un lien fourni sur ce forum (je n'ai pas conservé l'adresse du lien, par contre je peux vous adresser une copie du document complet par E-mail). Voir aussi les messages échangés sur ce forum (notamment à propos de feux de détresse et clignotants) pour plus de précisions sur la position et l'accès au module de commutation CV00. Bonne continuation. Farani29
  • bonsoir merci de votre reponse la planche 26 je la trouve dans le carnet du vehicule ?
  • Bonsoir, Le rôle du commodo est de commander la fermeture d'un relais qui distribue le 12volt "puissance" vers les lampes d'éclairage (dans le cas qui vous intéresse les veilleuses). Il est donc vraisemblable que ce relais reste en position "collé" alors que la tension de commande passe de 12 volts à 0 lorsque vous "éteignez" les veilleuses. Il faut donc que vous recherchiez le relais concerné. Il se trouve dans le module CV00 qui est une carte à circuit imprimé situé sous la commande des feux de détresse (voir planche 26 du schéma équipements électriques). Si vous souhaitez des informations complémentaires je peux vous les communiquer par E-mail. Bon dépannage Farani29

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils