Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

compatibilite des differents modele

bonjour,je possede un citroen jumper 1,9d de 1997,la mecanique est en parfaite etat mais la caisse et la carrosserie sont fatigues (corrosion).Ma question est : jusqu a quelle annee les mécaniques de jumper sont elles identiques a mon fourgon (2002?),et,est il possible de monter une mecanique 1,9d sur un autre modele(meme attache moteur,etc...) Merci .

Consulter les 5 réponses à la question compatibilite des differents modele

  • salut Comme marin 50 je te conseil le 2 L hdi c'est un très bon moteur il est en 85 cv sur les utilitaires et est poussé jusqu’à 276 cv avec boitier additionnel. l'avantage du 2.0l hdi c'est qu'il est monté sur de nombreux véhicule et donc tu trouve beaucoup de pièce d'occasion comme le 1.9 D ,l’inconvénient c'est qu'il est doté d'un turbo compresseur et donc impossible de lui greffer un gavage vapeur (pantone)
  • un conseil prends la rta ilparlent du 1.9 et du 2.5 ja 2002 apres jai des doutes sur les fixations
  • Bonjour Je ne peux donner de réponse précise ! Mais pourquoi veux tu monter un moteur de 97 sans Turbo et dépassé, dans une carrosserie plus actuelle ? Tu trouveras des moteurs plus récents, plus puissants, plus "coupleux" et moins gourmands dans les productions plus modernes ! Il y a des HDI chez Citroën qui dépassent les 500 000 km !... Cordialement
  • j ai été faire pipi ,et, reprend le fils de mon raisonnement,soit, apres 51 ans sur terre je n ai jamais vu un moteur turbo d duré dans le temps,par contre certain moteur diesel passent aisément les 400 mille (entretenu...) voir 1 million (livre des records)pour une MERCEDES,donc il faut etre un imbecile pour acheter un moteur turbo d occasion surtout si il n a pas été bien entretenu,j ai possede une 205 d qui totalisait 450000 et tournait comme une horloge ,mon camion aussi (207000) mais pourri par la rouille.
  • OK,mon 1,9 consomme peu 7l conduite pepere,de plus mon jumper est plein de piece neuve,mon projet est d acheter un autre(500,1000 euros) et dans faire un,afin de tester une creation d activitee(autoentrepreneur),et, ci mon bizness est lucratif je pense prendre un vehicule neuf en location a l annee ou acheter.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils