Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

conseil pour achat d'un Jumper

Bonjour Quels sont les points à vérifier plus spécialement sur un Jumper TDI ayant entre 170 000 km année 2000 avec une caisse "chassis cabine" déménagement c'est à dire que dans la caisse il y a les passages de roues ? Merci à tous

Consulter les 2 réponses à la question conseil pour achat d'un Jumper

• Bonjour, Mon jumper a aussi 170000 km voici quelques points que je doit reprendre : - frottement entre durite partie basse du moteur ; à renforcer au scotch armé ( risque de fuite ) - attache du pot d’échappement : un lien est cassé - changement de vanne EGR ( on peut le faire soit même même mais je conseil d'enlever le radiateur car pas de place pour desserrer les vis collées par la rouille ) - étanchéité du joint horizontal situé au bas du par brise ( il est fait en deux partie avec un raccord au milieu ( dans l'axe du capot ) qui bouge avec le temps et laisse l'eau rentrer dans le moteur - pour moi , l'un des ventilateur accroché au radiateur ( face interne ) prend du jeu - puis vibration - puis panne - capteur de fermeture de porte latérale : le téton rentre trop et se coince, et la centralisé ne marche plus bonne mécanique
  • Bonjour Il faudrait connaître la motorisation, "Jumper TDI" n'est pas suffisant. Selon toute vraisemblance il s'agirait du moteur DJ5TED, c'est-à-dire le D12 adapté de celui des XM. Si c'est ça la cylindrée est de 2446 cm3, c'est à dire un 2,5 l puissance réelle 107 CV, et le point le plus fragile du moteur serait la culasse. Regarde aussi si tu n'as pas une fuite de la pompe à eau, car le risque est que ça inonde le démarreur. Reste à confirmer qu'il s'agit bien du DJ5TED. Quelle que soit la motorisation, regarde l'état de la traverse située sous le radiateur qui s'oxyde très facilement mais se remplace très bien. Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.