Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

conseil pour achat d'un Jumper

Bonjour Quels sont les points à vérifier plus spécialement sur un Jumper TDI ayant entre 170 000 km année 2000 avec une caisse "chassis cabine" déménagement c'est à dire que dans la caisse il y a les passages de roues ? Merci à tous

Consulter les 2 réponses à la question conseil pour achat d'un Jumper

  • Bonjour, Mon jumper a aussi 170000 km voici quelques points que je doit reprendre : - frottement entre durite partie basse du moteur ; à renforcer au scotch armé ( risque de fuite ) - attache du pot d’échappement : un lien est cassé - changement de vanne EGR ( on peut le faire soit même même mais je conseil d'enlever le radiateur car pas de place pour desserrer les vis collées par la rouille ) - étanchéité du joint horizontal situé au bas du par brise ( il est fait en deux partie avec un raccord au milieu ( dans l'axe du capot ) qui bouge avec le temps et laisse l'eau rentrer dans le moteur - pour moi , l'un des ventilateur accroché au radiateur ( face interne ) prend du jeu - puis vibration - puis panne - capteur de fermeture de porte latérale : le téton rentre trop et se coince, et la centralisé ne marche plus bonne mécanique
  • Bonjour Il faudrait connaître la motorisation, "Jumper TDI" n'est pas suffisant. Selon toute vraisemblance il s'agirait du moteur DJ5TED, c'est-à-dire le D12 adapté de celui des XM. Si c'est ça la cylindrée est de 2446 cm3, c'est à dire un 2,5 l puissance réelle 107 CV, et le point le plus fragile du moteur serait la culasse. Regarde aussi si tu n'as pas une fuite de la pompe à eau, car le risque est que ça inonde le démarreur. Reste à confirmer qu'il s'agit bien du DJ5TED. Quelle que soit la motorisation, regarde l'état de la traverse située sous le radiateur qui s'oxyde très facilement mais se remplace très bien. Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils