Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

consommation

Bonjour La consommation est elle raisonnable Merci par avance

Consulter les 11 réponses à la question consommation

  • Re-bonjour Tout à fait d'accord pour le calcul de la consommation, mais celle-ci n'est pas calculée à vitesse constante et stabilisée, c'est une moyenne en fonction d'une utilisation variée. Et c'est bien entendu de cette façon que le calcul doit être fait. Ma consommation est supérieure, mais c'est un camping-car équipé du vieux 2,5 litres avec Turbo et je dois tourner autour de 10l/100 en fonction de l'utilisation, mais toujours chargé ! Cordialement
  • Bonjour moi personnellement pour mon fougon L1 H1 100cv 5 vitesses je peut vous dire que je consomme en moyenne 7,5 litres au 100 l'ordinateur me donne 6,3 litres mai mon calcul est 7,5 litres pour le savoir il suffit de faire un plein noté les kms refaire un plein diviser le nombre de litre par les kms effectuer et multiplier par 100
  • Bonjour Je ne veux mettre en doute ici les affirmations de quiconque, mais pour - par exemple - dire 9 litres à 140, il faut maintenir une vitesse constante de 140 pendant au moins une heure ou rouler constamment à 140. Or, d'une part tous les compteurs de vitesse avancent, bien souvent de 10%, et d'autre part rouler continuellement à 140 réels équivaut à être toujours autour de 4000 trm ce qui ne doit pas faire beaucoup de bien au moteur fut-ce un HDI ! Je pense que rouler longtemps autour de 3000 trm est déjà un bon régime, c'est ce que je fais avec mon vieux 2.5 TD ce qui correspond à environ 100-110 ! Cordialement
  • Oui 9 litres a140kh
  • Cette conso est tout a fait correcte . avec mon camping car base jumper 130 CV je consomme en moyenne 9l aux 100 kms ; la conso dépend pour beaucoup du style de conduite et du trajet (plus élevée en ville ) pour ma part essentiellement route ou autoroute(120/130 km/h sur autoroute). A+
  • Bonsoir moi j ai un 2 l hdi 85 chvx de 2005 en mixte la conso est de 8 litres au 100 kms
  • Re-bonjour Si vous donnez un aperçu de votre consommation, précisez la motorisation, car d'un moteur à l'autre cette consommation ne peut être la même. Un HDI 2 litres turbo récent va bien sûr consommer moins que l'ancien 2.5 litres atmosphérique ! Cordialement
  • je suis jamais en dessous de 10 litres quelque soit l'utilisation !!! conduite rationnelle pour un fourgon réhaussé rallongé
  • bonjour, j'ai un jumper 2.8 l de 2004, la consommation oscille entre 12 litres en ville, 14 si t'appuies et 10 litres sur autoroute, à 90 km/h on descend à 9 litres voilà crdlmt
  • Bonjour Si tu demandes la consommation d'un Jumper, ce qui n'est pas précisé, il faut te signaler qu'il y a plusieurs sortes de moteurs et différentes sortes de transmissions sur ce véhicule. Il est donc difficile de pouvoir donner un chiffre précis. Je crois toutefois ne pas trop me tromper en annonçant un minimum de 10 litres/100 Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils