Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Consommation

Bonjour Je viens d'acquérir cette camionnette. Je n'ai pas encore pu calculer la consommation. Quelle est votre consommation moyenne? Merci

Consulter les 7 réponses à la question Consommation

  • Bonjour En réponse à Gaby 22, ta consommation n'est pas si étonnante que ça, d'abord tu sembles avoir un camping-car de petit gabarit et de plus tu es équipé d'un moteur HDI particulièremlent économique. Pour répondre en général à ceux qui parlent d'une conduite "pépère", je voudrais préciser qu'il faut éviter de trop rouler en dessous du régime de couple maxi, ce qui a pour inconvénient un encrassage ou encrassement du moteur. Pour décrasser un peu l'ensemble, il serait bon alors de monter un peu le régime, au moins à 3500 t/m pendant une dizaine de km de temps à autre, quitte à rouler en vitesse intermédiaire ! S'il y a un compte-tours, c'est bien pour qu'il serve à quelque chose ! Cordialement
  • camping car possl 130 cv 2013 - 9 litres conduite pépère, 10 l sur autoroute avec régulateur à 120km/h -
  • Bonjour Pour avoir une réponse assez précise et exacte, il nous faudrait beaucoup plus de renseignements que ce que tu nous donnes !... Année, moteur, notamment. La consonsommation dépend de plusieurs critères, type de moteur, vitesse moyenne, charge transportée... A titre d'exemple seulement, j'ai un Jumper II en camping-car, donc charge assez importante, moteur PSA 2,5 l. TDi 12 soupapes. En roulant en général autour de 90-110, ma consommation est de 10,5 litres/100. Ceci correspond à environ 2500 t/m, le couple maximum se situant à 2250 t/m. Cordialement
  • Bonjour, J'ai un camping car, porteur JUMPER 2.8HDi, année 2002, 82000kms. Je viens de contrôler ma conso, et elle est de 10 litres aux 100, et ceci pour une vitesse d'environ 80 km/h
  • meme remarque, c'est quel modele et quelle année, j'ai un 2.8 hdi de 2003 , moyenne 11 litres
  • Bonjour Encore faudrait-il connaître le modèle.. Mon jumper 2.5D L2H2 de1999 c'est en moyenne 10l/100km
  • Bonjour, Camping Globecar, 2,2 HDI, en longueur 5,41m, avec une très étonnante consommation d'exactement 8,9l aux 100, sur 10 000 km. Peut-être est-ce dû à une conduite très sage (esprit vacances oblige), entre environ 80 et 110 km/h, sans forcer dans les côtes et sans utiliser le régulateur.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils