Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

demande d`avis sur les additifs

Bonjour et merci Je possède un Jumper 2007 avec moteur injection vannes egr neuve je voulais savoir si il serait judicieux de rajouter à chaque plein un produit style c99 ou autre pour éviter l'encrassement car avant de changer la vanne EGR 170000 km il boitait un peu au démarrage cordialement

Consulter les 10 réponses à la question demande d`avis sur les additifs

  • Bonsoir renmad oui je connais le C99 mai avec un bon gazoil vous en avé pas besoin et ça coute moin cher cordialement
  • Bonsoir Jean-Christophe Je suis content que vous soyer de mon avis car moteur plus souple moins de consommation et beaucoup moins de fumée quand t'on roule à bas régime il s"encrasse plus vite cordialement Georges
  • Bonsoir anma57 c'est peut ètre pas le gazoil qui encrasse la vanne egr moi depuis que je prend du gazoil excellium je n'est plus de fumée à l'echapement comme avant il suffit de montée les tours à chaud de tempt en tempt pour moi ca marche cordialement GTSI69
  • il existe l ensemble BARDHAL compose d un aerosol et d un flacon pour detartrer sans demonter(prix autour de 35 eu)moteur chaud on pulverise par petits coups l aerosol dans l arrivee d air apres le debitmetre,moteur tournant 2000 trours environ.apres l avoir vide,et remboite la durite,on vide le flacon dans le reservoir et on roule a 3000 trs environ.les reprises sont nickel.il faudra faire supprimer le defaut du debimetre.
  • bonjour C est pas le gazoil qui encrasse la vanne EGR mais les gaz d echapement donc inutile de mettre un additif .
  • Bonsoir j'ai un Jumper 100cv de 2007 j'ai changer la vanne egr a 60000 kms coze voyant il a 146000 kms je prend du diesel excellium total depuis de temps en temps quand je démarre je monte les tours pour degager la fumée depuis tous va bien c'est un moteur ford puma cordialement Georges
  • bonjour le mieux; tu l as demonte et tu la nettoie au decap four.je viens de le faire,c est nickel et plus d ennui.bye
  • BONSOIR MERCI POUR VOS AVIS ETANT DONNE QUE CES MOTEUR PARAISSENT FRAGILE JE PENSE QU IL VAUT MIEUX PRENDRE DES GANTS J AI VU UNE PUB SUR UN ADDITIF POUR 20 PLEINS ENVIRONS C'EST DU C99 EST CE QUE CA VOUS PARLE ? SINON BIEN SUR IL Y A LE CARBURANT PLUS MERCI
  • Bonsoir, suis dans le même profil; je viens de changer la vanne EGR sur jumper 2007 170000km ; et sur conseil je ne mets maintenant plus que du diesel plus, ( qui s'appelle sous divers nom suivant les fournisseurs, mais c'est pas du gasoil simple, c'est le plus performant que l'on trouve chez total, BP ect.. ) et ca marche tres bien, plus de perte de puissance, bonne accélération . Ce gasoil encrasse moins les circuits.
  • Ok pour la réponse mais elle est neuve en fait ma question est plus basée sur la prévention merci

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils