Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Demarrage de JUmper de 2008

Bonjour Mon Jumper 2008 ne demarre pas. la batterie est bien bonne et chargee mais ne demarre pas Merci par avance

Consulter les 11 réponses à la question Demarrage de JUmper de 2008

  • bonjour, il peut y avoir 2 problèmes ou le lanceur ou le démarreur et en dernier recours le démarreur bien sûr. 1er travail : s'assurer que le lanceur est bien alimenté par le neiman en position démarrage, si l'alimentation n'arrive pas au lanceur, le neiman est en défaut si c'est l'inverse alors c'est le lanceur qui est en défaut, dans tous les cas si le neiman est ok tu dois entendre un "clac" de l'enclenchement du lanceur (le lanceur est un dispositif électro-aimant) bon courage !
  • il faudrait savoir d'abord si le démarreur tourne ou pas ,si oui, j'ai eu le coup sur le mien et c'était de l'humidité dans le nieman qui empêchait de mettre tous les contacts et voyants .une fois l'humidité enlevé (c'était un camping car ),ça remarche.
  • bonjour il se peut aussi que le code de la clé n'est pas reconnu lors du démarrage. ça m est déjà arrivé sur un véhicule. ç'est très rare mais avec l'electronique il faut s'attendre a tout. Si c'est ce problème, il faut regarder sur le livre d'utilisation du véhicule ( paragraphe depannage de secours) mais ce n'est pas gagné. Sur le livre il y a souvent les réponses aux problèmes simples de pannes .
  • Bonjour Si la batterie est bonne et chargée, que les cosses sont bien serrées aussi bien sur la batterie, que sur les masses, que sur le démarreur, mais aussi sur le solénoïde et sur le contact antivol (Neiman), c'est bien souvent que les charbons (balais) du démarreur sont usés et donc à remplacer. Sauf bien entendu quelque chose d'imprévisible comme je l'ai eu, Liquide de Refroidissement qui s'est introduit dans le démarreur ! Il faut tout vérifier et procéder par élimination Cordialement
  • IL n'y a pas de fusibles sur les cosses batteries ! cordialement
  • Grand merci pour différents feedbacks très riches.je vais les essayer le lundi et ne manquerai pas de vous dire un mot. Merci infiniment pour tout!
  • Bonjour J'aimerais savoir où tu trouves des fusibles sur les cosses de batterie ! Cordialement
  • Bonjour, il faut contrôler les fusibles qui sont sur la cosse de la batterie, puis tous les autres.bon courage.
  • Quand notre ami voudra nous donner des précisions, nous pourrons lui répondre ! Cordialement
  • Re-bonjour C'est toujours comme à chaque intervention, on ne nous donne pratiquement aucun détail, alors je n'ai pu répondre qu'avec les éléments qu'on me donne ! Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils