Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Démarrage difficile

Bonjour, possédant un fourgon Citroen Jumper année 2002 moteur Ford Puma, j'ai quelques difficultés de démarrage, je vais essayé de vous expliquer, quand il démarre il est des fois impossible d'accélérer aussitôt je suis obligé de le laisser chauffer,on sent une baisse de régime comme un manque d'énergie par contre je tiens à préciser que la batterie est neuve, on parle souvent de calculateurs pouvez-vous m'éclairer merci

Consulter les 9 réponses à la question Démarrage difficile

  • bonsoir , manque de puissance révèle souvent une vanne EGR encrassée ou a changer ,vous ne dite pas si un voyant orange avec le dessin d'un moteur s'allume
  • Bonjour je vous remercie pour vos réponses, je précise que j'ai fais la vidange et qu'au niveau de l'huile c'est parfait, je vais opter pour le moment à changer le filtre à gasoil merci
  • Bonjour, je possède un Jumper moteur Puma, j'ai eu le même problème, c'était uniquement le filtre à gas-oil à remplacer... Amicalement
  • Vous êtes sur de ne pas avoir trop d'huile ?
  • Bonjour je vous remercie de vos réponses, j'ai un peu peur de la réponse de Gilet500, il n'y a aucun voyant qui s'allume j'aurais aimé savoir où se trouve la vanne EGR et comment démonté merci
  • Calculateur et injection deffectueuse Surtout dépêcher vous de le vendre,avant un malheur Le moteur peu s emballer, impossible de l arrêter, et le moteur est mort
  • Il n'y à aucun voyants d'allumes
  • Bonjours, j'ai le même souci, je le laisse tourner quelques secondes avant d'accélérer et tout fonctionne bien. Je viens de changer de batterie mais ce n'est pas pour la même chose. @+ bonne soirée
  • Bonjour Je connais très mal le moteur Ford, mais une chose est certaine, une fois que le moteur est en route, l'inconvénient ne peut pas venir de la batterie... Par contre je vérifierais le filtre à gas-oil ou au moins l'arrivée de ce gas-oil. Mais il y a surement beaucoup d'autres causes ! Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils