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Le à
Bonjour
Dès qu'il pleut ou qu'il fait humide, il refuse de démarrer. Quelqu'un a t il connu ce problème et la solution ?
Merci
Consulter les 5 réponses à la question Démarrage par temps humide
stephchoux
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Le à
as tu pensé a la tresse de la masse , si elle oxcidée , cela peut provoquer ce genre de probleme
jlesnault
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Le à
bonjour
Moi non mais c'est 2.5D de 99!
pas d'électronique!
jmetco
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Le à
si tu souhaites une reponse, commences par nous dire quel est ton vehicule
annee modele etc
toftof1
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Le à
bonjour,
j'ai eu ce probleme sur un ducato de cette meme epoque, j'ai juste fabriqué un morceau de plastique couvrant la batterie qui deviait les fuites dues au joint de capot inefficace , en effet l'eau mouille les cosses et les fusibles et engendre des problemes de demarrage et plus grave encore, pourrit le support de batterie et l'intérieur d'aile empechant d'avoir une bonne masse
Parole83
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Auteur(e)
Le à
Il s'agit d'un Jumper Citroen de 2011. J'habite dans le sud de la France avec les inconvénients de nos avantages. J'ai remarqué à plusieurs reprises qu'il y avait des problèmes de démarrage par temps pluvieux. Et puis, un jour dans la Drôme, grosse pluie et il ne veut plus démarrer et le voyant jaune avec le dessin du moteur s'allume. Je m'arête chez un garage Citroën qui me dit que c'est sans doute grave et que je n'irai loin mais qu'il n'a pas le temps de s'occuper de moi. Je roule sans couper le moteur jusqu'à Besançon. Le concessionnaire me dit que c'est la vanne EGR, qu'il faut la changer et que je peux m'estimer heureux d'avoir fait 100 000 km avec une vanne. Bref, 600 € plus tard, je rentre dans le Var. Première pluie : même problème et depuis c'est la même chose. Le constat que je fais est que s'il y a du vent après la pluie (le mistral suit toujours la pluie chez nous) le moteur redémarre. En ouvrant, aujourd'hui, le capot après les dernières pluies de cette nuit, j'ai constaté que le moteur était couvert d'eau, comme s'il n'y avait pas de capot. En regardant de plus près, je constate qu'il n'y a pas de joints efficaces sur les parties latérales du capot et que l'eau doit pisser partout et particulièrement sur une boite au dessus de la roue gauche où se trouve les fusibles. Je constate également qu'il y a un certains ombre de fils et fiches sans la moindre protection. Bref, cela me rappelle ma vieille 4L des année 70 dont il fallait, en Normandie, essuyer la tête de delco lorsqu'on passait dans une flaque d'eau. On a donc guère fait de progrès en 40 ans. On aurait plutôt régressé si on considère que nous sommes plusieurs à connaître cette difficulté sans avoir trouvé la réponse chez le fabricant. Je crains malheureusement que les Citroën ne connaissent plus rien aux véhicules qu'ils vendent sans les fabriquer et vous proposent bientôt de changer le moteur à la moindre panne. Si au moins quelqu'un pouvait me dire quel fil ou fiche ou fusible mouillé est en cause, je pourrais, comme au bon vieux temps, sortir mon chiffon ou mon sèche cheveux puis couvrir le coupable.
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