Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

démarrage

Bonjour ! J'ai un CITROEN JUMPER de 2004 il ne veut plus démarrer il me dit clé inconnu . Que faire? merci de me donner une solution

Consulter les 5 réponses à la question démarrage

• Bonjour Aller à la concession me paraît être la meilleure solution, comme dit ci-dessus, il faut faire reprogrammer l'ensemble. Il y a une reconnaissance de la clé par un système électronique près de l'antivol (appelé souvent Neiman) et ce système ne doit plus reconnaître la "puce" contenue dans le bloc de la clé. Cela n'a rien à voir avec le système mécanique de la clé elle-même et de la serrure antivol, c'est en plus ! Je crois savoir toutefois qu'il y a plusieurs systèmes électroniques, il faut donc savoir quel est le tien et seule la concession pourra faire quelque chose. Cordialement
  • bonjour. Déjà il faudrait essayer de le faire démarrer avec le double de clé. s'il demarre il faut amener la clé defectueuse chez citroen pour qu'ils la reprogramme. s'il demarre pas avec aucune clé, il faut voir le concessionnaire avec la petite carte ou se trouve le dessin d'une clé car sur cette carte il y a un numéro pour pouvoir reprogrammer tout le système pour que le véhicule reconnaisse la clé. Bien sur a faire ceci chez un garagiste car c'est tout un problème d'electronique. ça m'est arrivé une fois, un coup le véhicule reconnaissait la clé, un coup il ne la reconnaissait pas jusqu'au jour ou il etait impossible de le faire démarrer. TIENS MOI AU COURANT BON COURAGE!!!!!
  • Bonjour, de temps en temps j'ai e même problème avec le mien qui est de 2008 ( modèle 2006 ). J'ai essayé avec les 2 clefs. Je pense qu'il s'agit de l'ensemble NEIMAN, car en remuant un peu la clef dans sa serrure, ma clef est reconnue! J'ai bien peur qu'il me faille le changer avant de ne plus pouvoir démarrer un jour! Ce doit être la seule solution. Bon courage.
  • Bonjour 120 € me paraît être excessif, mais avec les concessionnaires on ne sait jamais où on va. Leurs marges sur les pièces sont tellement importantes qu'on arrive à des prix totaux qui montent à beaucoup plus du double du prix de revient. Hélas, il faut faire avec !... Cordialement
  • le ccar a été transporté à la concession par plateau.Le transpondeur était en carafe; il a été changé bout de trois jours. moyennant 120 euros. merci de ton aide

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.