Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

démontage embrayage

bonsoir, me voilà bien embêté, j'ai commencé à démonter pour changer l'embrayage, la rotule direction ça s'est bien passé, et j'arrive à la rotule de suspension et là impossible ! faut-il un arrache spécial pour la rotule inférieure ? si oui auriez-vous une photo ou une description précise ? sinon où peut-on l'acheter ? merci de votre aide

Consulter les 4 réponses à la question démontage embrayage

  • moi pour rotule du bas je prend une grande barre que je met au dessus triangle de suspension (en dessous du cardant) en dessous de la caisse demande a ma femme de mettre son pied dessus pour faire un poids et choc celle ci avec deux marteaux
  • il te faut un arrache rotule ; une quinzaine d'euros chez Norauto par exemple http://www.norauto.fr/catalogue/outillage-depannage/extracteurs-decolleurs-arrache-rotule/1.html
  • Merci Bochon pour ton astuce, je note en cas de pépin grave, mais je vais expliquer comment j'ai finalement réussi à faire sauter la rotule de suspension : j'ai démonté les 4 écrous qui relient l'amortisseur au moyeu, du coup, ça relève le bras de suspension et ça permet de dégager de l'espace pour y glisser l'arrache rotule que j'avais en possession et que je ne pouvais pas enfiler si je ne faisais pas tout ça, car l'amortisseur appuie sur le bras et prend tout l'espace, j'espère que je me suis fait comprendre, bonne soirée
  • Merci Yves 45000 de ta réponse j'ai cliqué sur ton lien norauto, il n'ont qu'un extracteur à 14.90 euros mais il est pour des axes de rotules de 11mm, et sur il me faut du 20 mm, j'en ai un qui a bien fonctionné pour la rotule de direction, mais pas pour la rotule de suspension, il n'y a pas assez de place pour enclipser l'arrache, je continue ma recherche, bonne soirée

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils