Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

démonter le volant de direction

Bonjour comment démonter le volant pour changer le comodo de clignotant/phares Merci par avance

Consulter les 5 réponses à la question démonter le volant de direction

  • simple. debranche la batterie.enleve l enjoliveur central du volant.debranche les connections electriques.desserre l ecrou central du volant.tape dessous legerement pour le decoller de la colonne.enleve l ecrou central et depose le volant...je l ai fait.pas de probleme. (dan)
  • Bonjour Oui, je pense qu'il y a plusieurs montages, mais le principe doit rester le même. Comme dit jmetco, déclipser l'enjoliveur central du volant, ensuite débrancher les connexions de l'avertisseur, puis desserrer le gros écrou central et débloquer le volant en tapant par derrière de tous les côtés. En remontant le volant faire attention à l'alignement des roues pour ne pas avoir le volant de travers, à la rigueur faire un repère avant le démontage ! Cordialement
  • Salut, pour demonter il faut déjà enlever le dessue du volant la ou ya le sigle citroen, ça viens juste en tirant dessus, attention au fil du klaxon brancher de ne pas l'arracher , ensuite il te faut une douille de 23 ou 24 je me rappel plus et devisser l'écrou mais pas completement juste a ras du filet de la colonne de direction . Ensuite , il faut prendre 2 marteau , 1 qui rentre a l'interieur du volant et qui touche la colonne de direction et l'écrou que vous venez de devisser et frapper un grand coup pour déverouiller le volant . La on arrive au comodo , une vis a desserrer et c'est tout .
  • je me plais à repeter qu'il y a 36 modeles donc pour repondre... sur le 2.5d tu declippes le centre du volant (klaxon) ensuite gros boulon à desserrer et enfin tu tapes doucement le volant par en dessous CDT
  • Bonjour attention aux airbags sur certains modèles ! Cordialement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils