Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

desamorsage citroen jumper

bonjour,apres quelques heures "12" sans tourner le circuit gaz oil de mon jumper 1,9d de 1997 se desamorce ,de l aire quand j ouvre la purge du filtre a gaz oil plus une goutte de carburant ,il me faut pomper et tirer sur le demarreur plusieurs minutes avant de demarer dans une fumee noire,moteur chaud aucun probleme meme quelques heures apres il part au quart de tour mais grosse pression d aire dans le reservoir quand j ote le bouchon,merci de m eclairer sur la panne

Consulter les 12 réponses à la question desamorsage citroen jumper

  • bonjour regardes tu peux avoir une prise d'air au niveau du réchauffeur de gas oil qui est sur le coté de la culasse au dessus de la boite de vitesse
  • bonjour, je vis dans un coin peuple de renard,pour qu un plan dure la discretion est de mise,les jumper et autre boxer ducato ancien sont frequent,ouvrir ces camions est un jeu d enfant,je l ai déjà ouvert et demarre sans clefs,vole du gaz oïl prend 1 ou 2 mn sauf si il faut le deplacer pour acceder au moteur et le replacer pour que le plan dure sans plainte mais mon propos était qu a force de debrancher la durite de sortie de pompe de reamorcage le clips ne faisait plus son role VOILA pour l explication .merci
  • Bonjour, C'est pas bien clair ton histoire de haie. Tu veux dire que tu penses qu'on te vole du gazoil par l'avant ? Mais sans ouvrir le capot, ou quoi ? Si tu entends un pschitt en ouvrant le circuit et qu'il ne coule rien, c'est qu'il y a de la dépression (du vide). As-tu essayé de rouler sans bouchon ? Ou alors, tu as quelque chose de bouché entre le réservoir et la pompe d'amorçage.
  • bonjour a tous,une certitude mon filtre a gaz oil est d origine(collection.....) j ai donc achete un filtre neuf que je vais monter ce we ,la panne est arrive progressivement ,au debut juste quelque coups de demarreur maintenant de la (de?) pression d aire un pschiit lorsque j ouvre la purge filtre a gaz oil et aussi dans la durite de sortie du filtre lorsque je la debranche par un systeme de bouton (clips).Une certitude mon camion c est mis a consommer comme une rolls royce ,donc vole de gaz oil par l avant (pompe reamorcage gaz oil?),depuis que je colle le capot a une haie (mur) consommation redevenu normal.Vous me parlez d un trou d aeration pour le reservoir ou ce situe t il?merci de toutes vos suggestions je vous tiens au courant si j arrive a depanner ou non mon jumper ce WE
  • fait le test enlever le bochon du reservoir apres avoir rouler et qu il reste ses 12 h sans tourner
  • j'ai eu ce soucis, et pour moi c;était la membrane du bouton d’amorçage qui était poreuse.
  • salut, ça me rappel une certaine crépine bouchée/grille pourrie sur la pompe dans réservoir, mêmes symptômes de pression/dépression mais à force je calais en roulant, et restait bloqué bord de route pendant longtemps, à vérifier ?
  • Bonjour c'est arrivé tout d'un coup ou après changement du filtre ? Prise d'air au niveau du joint du filtre gazole ? Pomper pour remplir le filtre ? en pensant à ouvrir la petite vis (clé de 8) pour laisser échapper l'air et dès que le gazole s'écoule on referme!
  • bonjour, vérifiez les durites à l'entrée du filtre, cela fait penser à une durite poreuse ou le filtre est défectueux. il a été changé quant ?
  • Bonjour, La "grosse pression d'air" ne serait-elle pas plutôt une grosse dépression ? C'est-à-dire que le bouchon serait étanche alors qu'il est censé laisser entrer l'air. Il faudrait déjà faire un essai sans bouchon ou avec une combine quelconque pour laisser entrer l'air, pour voir. @+

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils