Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Distribution

Bonsoir Combien de temp tien la distri 5 ou 10 ans ? Merci

Consulter les 7 réponses à la question Distribution

• pour la courroie, tout depend du moteur . Je m'explique, j'ai un jumper de 2007 et c'est un moteur ford puma. Comme je l'ai déjà expliqué sur le reseau, les jumper de 2006 a 2008 ou 2009, ce sont des moteurs ford, fiat, ou Iveco( surtout les plus anciens). Donc a demander chez le concessionnaire, bien qu ils ne soient pas tous au courant ( je sais de quoi je parle). IL m'a dit qu'il fallait changer la courroie tous les 10 ans ou 120000 kms, alors que j'ai une chaine de distribution. Alors bien se renseigner pour ne pas avoir de problèmes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
  • Bonjour, Sur mon ducato 2.3 l 130 chevaux multijet de 2008 la notice prescrit 180 000 kms, ou 4 ans en utilisation intensive (atmosphère polluée, sable, ville, souvent au ralenti) ou 5 ans en utilisation normale. Franck
  • Bonjour Comme la plupart des "gros" moteurs Diesel PSA, il semblerait que la courroie de distribution soit à changer tous les 120 000 km ou 10 ans. Vérifier toutefois de temps à autre si cette courroie ne présente pas de craquelures ou d'effilochage ! Dans l'affirmative, ne pas hésiter à changer. Cordialement
  • Bonsoir Pour mon Jumper 2,5 D 1999 c'est 100 000km ou 10 ans
  • Pour les moteurs ford puma il faut quand meme se renseigner s'il y a une courroie ou une chaine. Normallement c'est une chaine mais d'apres certains garagiste tout depend de l année. D'autres disent que les ford puma ont tous des chaines. Qui croire????????
  • Bonjour j'ai un jumper de 2007 avec un moteur ford puma donc pas de courroie une chaine a vie
  • Bonjour , je peux vous dire que sur mon jumper 2 .0 l hdi de 2006 à 80 000 kms j ai changé la distri cette année

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.