Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Distribution

Bonsoir Combien de temp tien la distri 5 ou 10 ans ? Merci

Consulter les 7 réponses à la question Distribution

  • pour la courroie, tout depend du moteur . Je m'explique, j'ai un jumper de 2007 et c'est un moteur ford puma. Comme je l'ai déjà expliqué sur le reseau, les jumper de 2006 a 2008 ou 2009, ce sont des moteurs ford, fiat, ou Iveco( surtout les plus anciens). Donc a demander chez le concessionnaire, bien qu ils ne soient pas tous au courant ( je sais de quoi je parle). IL m'a dit qu'il fallait changer la courroie tous les 10 ans ou 120000 kms, alors que j'ai une chaine de distribution. Alors bien se renseigner pour ne pas avoir de problèmes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
  • Bonjour, Sur mon ducato 2.3 l 130 chevaux multijet de 2008 la notice prescrit 180 000 kms, ou 4 ans en utilisation intensive (atmosphère polluée, sable, ville, souvent au ralenti) ou 5 ans en utilisation normale. Franck
  • Bonjour Comme la plupart des "gros" moteurs Diesel PSA, il semblerait que la courroie de distribution soit à changer tous les 120 000 km ou 10 ans. Vérifier toutefois de temps à autre si cette courroie ne présente pas de craquelures ou d'effilochage ! Dans l'affirmative, ne pas hésiter à changer. Cordialement
  • Bonsoir Pour mon Jumper 2,5 D 1999 c'est 100 000km ou 10 ans
  • Pour les moteurs ford puma il faut quand meme se renseigner s'il y a une courroie ou une chaine. Normallement c'est une chaine mais d'apres certains garagiste tout depend de l année. D'autres disent que les ford puma ont tous des chaines. Qui croire????????
  • Bonjour j'ai un jumper de 2007 avec un moteur ford puma donc pas de courroie une chaine a vie
  • Bonjour , je peux vous dire que sur mon jumper 2 .0 l hdi de 2006 à 80 000 kms j ai changé la distri cette année

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils