Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

emplacement de la vanne egr sur un jumper(02.12.2009)

Bonjour, plus de de puissance,fumées importantes, une idée du problème? merci

Consulter les 4 réponses à la question emplacement de la vanne egr sur un jumper(02.12.2009)

  • Faire un contrôle visuel des durites du turbo. Une durite caoutchouc fissurée peut générer ce problème. Sinon, ça peut être la vanne EGR (un nettoyage suffit le plus souvent) ou le débitmètre. Un contrôle "à la valise" sera sûrement utile...
  • Si fumée blanche voir le capteur sur la pédalé d'embrayage.
  • rebonjour, peut-être as-tu une prise d'air dans l'alimentation du gasoil.Depuis le réservoir jusqu'aux injecteurs y compris ceux-ci.Moi j'ai eu un problème.Je démarais puis le moteur baissait de régime et s'arretait.J'arrivais à le redémarer mais il fumait sur 500mètres.Le mécano n'a jamais trouvé.Enfin de compte une bielle est passée au travers,alors écoute si tu perçois un bruit anormal bon courage=
  • Bonjourl, As-tu un bruit anormal dans le moteur.J'ai eu se problème. Fumée importante au démarrage, moteur qui s'étouffant une minute après le démarrage et j'ai fini par une bielle qui est passée au travers .Résultat il a fallu changer le moteur.soit tres attentif aux bruit anomal

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils