Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

emplacement vanne egr jumper 2007

Bonjour cherche emplacement vanne egr merci

Consulter les 6 réponses à la question emplacement vanne egr jumper 2007

  • Bonjour, j'aimerai soit nettoyer, soit remplacer celle de mon JUMPER CITROEN 2.2 130CH 2006. Ou puis-je trouver une photo de son emplacement? Merci. Jumper III Chassis long type 16 Moteur Ford Puma 2.2 TD 130CV Dépollution L5 Pas de FAP (Filtre A Particules) BVM6 MLGUC14 Direction assistée variable Alternateur classe 15 Démarreur classe 6 Conception, Camping-Car Trigano Sans roue de secours (Kit anti-crevaison)
  • pas besoin de changer une vanne EGR, c'est les garages qui se régalent avec ça ! il suffit de bien la nettoyer avec de l'essence et si le clapet est vraiment gripper, prendre du dégripoil avec un pinceau
  • bonjour, de quel moteur s'agit il ?
  • Bonsoir, Quand vous regarder de face et hauteur de tête à hauteur du radiateur, elle juste derrière le radiateur , légèrement sur la droite, J'ai longtemps hésité a la changer moi même puis me suis lancé, : j'ai démonté la calandre, le radiateur, ( il y a plusieurs durite et fils elec, attention a la clim ) changé les colliers, bref,, c'est pas infaisable mais avec de l'attention et de la patience c'est possible. J'ai acheté la vanne sur internet bien moins chère qu’en concession. Attention, souvent les vis de fixations de la vanne EGR sont rouillées et grippées, donc elle cassent quand on force et là , bonjour les complications. Ca n'a pas été mon cas, mais j'ai du changer les vis introuvable. J'ai mis d'autre vis standard. Le voyant mil ne s'allume plus( apres RAZ avec câble de communication et PC portable ) et je mets du gasoil de qualité. Il parait que les garages la change sans enlever le radiateur mais alors chapeau , il faut passer les bras en l'air derrière le radiateur pour atteindre les vis de la vanne, quasi impossible ( pour moi en tout cas. ), bonne mécanique !
  • jumper 2007 100cv typeYBAMFB/Bx
  • pas très accessible ! quand le capot est ouvert on la voit côté droit du moteur juste derrière le radiateur .

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils