Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Essuie glace

Bonjour Je suis en panne d'essuie glaces avec mon Jumper d'Avril 2008 Il s'agit d'un CITROËN, Jumper III Phase 1/2 Fourgon 330 2.2 HDI 100cv Fourgon Merci d'avance J'ai déjà vérifié le circuit électrique tout est OK

Consulter les 4 réponses à la question Essuie glace

  • Bonjour, Mon Jumper est plus ancien (2003) les circuits électriques sont vraisemblablement différents. Je ne peux donc vous aider efficacement. Je vous conseille toutefois de rechercher les documents "Equipement électrique" correspondant à votre véhicule sur ce forum ou de lancer un appel à l'aide. Vous pouvez également consulter le document "Equipement électrique" Jumper 2003 mis gracieusement à disposition sur ce forum par DaniePro. Vous y trouverez peut-être quelques informations: les circuits "essuie-glaces" sont détaillés en pages 138 à 140. Bonne recherches et bon dépannage. Farani29
  • Bonjour J ai eu la même panne sur le mien ,il s'agit du moteur d'essuie glace . Chez Citroen on me demandait 300 euros pour la réparation . J'ai trouvé un moteur neuf sur EBay pour Jumper /Ducato etc... J'ai donc fait la réparation moi même en 1 quart d'heure c'est très facile à changer !!!! J'ai donc gagné 250 euros !!!! Moralité !! faites le vous même sinon c'est de l'arnaque !!!! Bon courage cordialement
  • Il suffit parfois de le forcer un peu à la main pour qu'il marche de nouveau; j'ai eu ce problème
  • Bonjour, En complément de mon message d'hier, je vous invite à vérifier la présence du 12 volts aux bornes du moteur d'essuie-glaces lorsque le contact est mis et la commande d'essuie-glace sur marche sur l'une ou l'autre vitesse. Cela vous permet d'incriminer le moteur ou le circuit de commande. Cordialement. Farani29

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils