Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

filtre gazoil

Bonjour, camping-car fleurette, 1/7/2009, 3l, où et comment changer le filtre à gazoil? merci

Consulter les 4 réponses à la question filtre gazoil

  • Bonjour et merci de vos réponses. je vais faire une inspection dés demain pour voir la faisabilité et connaitre la référence exacte du filtre à commander. Encore merci
  • Le filtre ce situé en haut à droite du compartiment moteur ,sous le pare brise, devant le chaufeur, Attention il faut une clef spéciale pour dévisser la bague du couvercle, une clef avec des crants'.?genre grosses multiprise de plombier ou une pince pour démonter les filtres à huile. Très fragile car en plastique et bien resserer au remontage pour éviter les prises de air. Il y a possibilité de brancher sur le bocal du filtre un tuyau, pour que le gaz oil soit canaliser dans un récipient, afin de fare un travail propre,avec un tournevis on ouvre une vis de purge qui sert aussi à évacuer les dépôts d'eau, Pour le reamorcage , rien de plus simple, Ont met le contact plusieurs fois 4/5 fois sans demarer le moteur, La pompe électrique fait le boulot toute seule. Fleurette migrateur 2010
  • Slt, il doit se trouver à gauche côté moteur en suivant les durites de carburant
  • Bonjour, il est à droite en haut(sous le capot), attention difficile de debrancher les durites risque de casse, je fais tout moi-même sur mon Jumper 3l sauf le filtre a Gasoil. Bon courage.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils