Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

FUITE D'HUILE DISTRIBUTION jumper 2.5 D 2001

Bonjour et bonne année le groupe ! après avoir eu une fuite d'huile sur la courroie de distribution, j'ai changé tout le kit et les joints spi, mais au bout de quelques kilomètres à nouveau une fuite (moins importante) concentrée sur l'écrou central de la couronne de roue dentée de l'arbre à cam. Je peux supposer que vu que la tige filletée rentre dans l'AAC qu'il y ait un conduit de graissage sous pression dans l'AAC qui serait en liaison avec ce filetage (d'ou la fuite ????) Merci de votre attention et de votre aide, bonne soirée !

Consulter les 2 réponses à la question FUITE D'HUILE DISTRIBUTION jumper 2.5 D 2001

  • merci de ta réponse, j'ai changé les 2 joints spi, donc je continue mon enquête, à ton avis si les paliers de l'aac sont usés est-ce que ça peut déformer le joint spi et provoquer une fuite, sachant qu'il y a quelques kilo de pression d'huile qui lubrifient le joint spi ? Merci encore de ton aide, bonne soirée !
  • tu as une bague d'etancheité sur l'arbre à came dans le palier de sortie , rien dans le filetage cdt

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils