Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

fuite eau chauffage

Bonjour Jumper 2.5D 1999 Fuite d'eau sous le tableau de bord! Circuit de chauffage sans doute Comment y accéder le plus facilement? 1 seule durite compartiment moteur jusqu'au chauffage ? merci

Consulter les 10 réponses à la question fuite eau chauffage

  • bonsoir, j'ai eu le même problème, en fait, cela venait du pare-brise, j'ai changé celui-ci, et depuis plus de soucis.
  • Bonjour Il faut savoir si le liquide qui s'écoule sent le Glycol (Composant du Liquide de Refroidissement à odeur caractéristique) ou non. Si ça vient tu pare-brise, aucune odeur de glycol, si tu sens le Glycol, c'est du LDR. Ton niveau d'eau dans le radiateur diminue-t-il ? Tiens-nous au courant. Cordialement
  • Bonsoir Tu devrais essayer de "t'infiltrer" jusqu'à la fuite pour déterminer si ça vient bien de la Durit en remontant à la "source". Je ne connais pas spécialement ton modèle, mais il est possible qu'il y ait aussi une fuite au radiateur de chauffage ! Tiens-nous au courant. Cordialement
  • Bonjour Il faut déterminer d'où vient cette fuite et par conséquent démonter ce qui cache éventuellement la Durit et sa fuite, si ça vient d'une Durit... Ce n'est qu'en précédant par élimination que tu vas trouver. Désolé, de loin nous ne pouvons pas déterminer la source de cette fuite ! Cordialement
  • Bonsoir Un antifuite, je veux bien, mais ça dépend tout de même d'où vient la fuite, si la Durit est fendue à un collier ou craquelée en plein milieu, tu peux mettre tout l'antifuite que tu veux, ça ne servira à rien. De plus il faut faire attention aux antifuites qui colmatent les fuites mais aussi les petits passages encrassés du Liquide de Refroidissement ! Attention au joint de culasse ! Par conséquent, se méfier, il est préférable de vérifier d'où vient la fuite ! Cordialement
  • Bonjour Difficile de répondre avec certitude et de loin ! Le mieux est que tu fasses tourner le moteur et que tu regardes sous le capot où ça se passe d'où vient la fuite pour y remédier. Cordialement
  • Bonjour Un conseil mettez un bon antifuite dans le circuit de refroidissement et le problème devrait être résolu.
  • Bonjour Le niveau ne semble pas baisser de façon significative.. je vois le tapis de sol bien mouillé par un liquide un peu gras mais sans odeur vraiment marqué.. je vais aller rouler qq heures pour essayer de voir si l'affaire s'aggrave!
  • Bonjour Merci pour vos réponses! Pour moi un anti-fuite, c'est pour l'urgence sur route! Un cautère sur une jambe de bois inefficace pour du long terme! Je vais donc procéder à un démontage du bloc chauffage dans la cabine.. Je vous donnerai le résultat des mes recherches après les froidures actuelles!
  • Bonsoir rien sous le capot! seulement sous le tableau de bord! savoir si une seule durite de l'intérieur à l'extérieur? faut-il démonter le bloc chauffage ? je vais en vacances à l'étranger chaque été et aimerais partir serein ..un anti-fuite n'est qu'un palliatif provisoire

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils