Bonsoir,
Intéresse DanielPro (votre message du 13-02-2014 sur ce forum)
Dans votre message référencé ci-dessus, vous écrivez :
« BCMO est le commodo au dessus du volant ; sur mon Jumper, il est en deux parties : BCM1 commande des clignotants, essuies glaces à droite, BCM2 commande des phares à gauche ».
J’ai moi-même repris et utilisé récemment cette terminologie (BCM1 et BCM2) pour définir les sous-ensembles du Commodo lors de réponses à des utilisateurs sur ce forum.
Lors de l’examen d’un problème soumis ces jours derniers, j’ai eu la curiosité de consulter, sur le document « équipements électriques » Jumper (dossier de 239 pages dont vous avez la gentillesse de fournir régulièrement le lien sur ce forum), les trois planches (schéma de principe, schéma de câblage et schéma d’implantation) correspondant à la fonction concernée.
Sur le schéma d’implantation, il apparaît que : :
- CV00 (module de Commutation sous le Volant) correspond bien au Commodo, sous le volant avec la commande d’éclairage et des indicateurs de direction à gauche et la commande des essuie-glaces et du lave-glaces à droite,
- BCMO Boîtier de Commutation Multifonctions constitué de BCM1 (bloc commutateur multifonctions gauche) et BCM2 (bloc commutateur multifonctions droit) est situé sur le tableau de bord à droite du volant, entre l’auto-radio (ou le vide-poches) et les commandes de chauffage/ventilation.
Une vérification effectuée sur plusieurs autres planches du même document confirment cette disposition.
La plus simple à exploiter, puisque la commande est directe via un relais commandé par le Commodo, me semble être la planche 25 (avertisseur sonore).
Cordialement,
Farani29