Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

moteur 2.2 JUMPER année 2010, piston n°4 fissuré

Bonjour! mon moteur 2.2 JUMPER année 2010, piston n°4 est fissuré.Qui à rencontré le même défaut?Merci

Consulter les 3 réponses à la question moteur 2.2 JUMPER année 2010, piston n°4 fissuré

  • bonjour, je viens de lire ton message, tu n'as pas eu de chance. Pour ma part quand ils m'ont mis le produit dans le réservoir, il n'y avait pas de soucis avec le moteur, tout fonctionnait bien, c'est surtout en prévention qu'ils m'ont mis le produit. Citroen m'a affirmé qu'avec ce produit il n'y aurait pas de problèmes d'injecteurs plus tard. De toute façon lors de l'achat de mon camping car il y a bientôt 4 ans, j'ai pris l'extention de garantie qui dure le temps du remboursement du crédit. J'ai pris un crédit sur 12 ans et donc le camping car est garantie pour toutes les pièces existantes, le moteur, boite a vitesse enfin tout ce qui sert a faire rouler le véhicule. J'ai toujours fait comme ça avec tous mes véhicules et camping car, et je n'ai jamais été déçu,car j'en est eu des problèmes mécaniques, je n'ai jamais déboursé un centime pour les réparations (sauf bien entendu les pièces d'usure normale). Et en plus comme je fais entre 3 et 4000 kms par an avec le c car lors d'un problème quelconque ils m'enlèvent meme pas le poucentage d'usure car il a moins de 100000kms.Et tu as quoi comme moteur sur ton citroen, du ford ou du fiat???
  • bonjour le moteur est une fin de série 2009 même avec le produit le mal était en fait ce sont les injecteurs qui ne sont pas bon, au mois de juin signe de manque de puissance impossible de mettre roulé avec le régulateur de vitesse le moteur est poussif donc je suis allez chez Citroën, il mon mis le produit dans le gasoil le camping car est reparti normalement et retour de vacances fin aout la panne avec le moteur qui s'emballe fumé blanche depuis je suis en procédure juridique avec le concessionnaire qui ne veut pas entendre parlé du problème heureusement qu'il y a des lois en France la garantie des vices caché tu as 2 ans pour te retourné soit sur la personne qui ta vendu ou le constructeur quand le problème est connue enfin pour te dire que tout sa va surement se finir au tribunal d'instance bonne soirée si tu veux des infos pas de souci
  • bonjour, j'ai un jumper camping car de 2007 avec le moteur ford puma, pour l'instant pas de problèmes , mais il y a enormement de soucis sur ces moteurs jumper citroen( que ce soit avec le moteur ford ou fiat). Citroen les a tous rappelés il y a a peu pres un an pour mettre un produit dans le réservoir de carburant. Mais c'est bizzare car le tient est de 2010 et normallement citroen a du faire le nécessaire sur ces moteurs a partir de 2088 2009. Je t'invite a taper sur Google ( fiabilité moteur jumper citroen 2.2), tu verras ce n'est pas beau a lire. Crois moi j'ai vraiment pris peur et je voulais m'en debarasser, mais comme il cote a peu près 30000 euros, c'est pas evident a revendre, puis au fil du temps on pense plus a ces problèmes jusqu au jour ou le moteur aura un problème de casse ou comme toi un piston fissuré. Une fois que tu auras été sur le site que je t'ai proposé, tiens moi au courant de ce que tu en penses. A BIENTOT

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils