Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Moteur et boite de vitesse

Bonjour à tous, Je viens de récupérer un jumper II mais la boite de vitesse ne tient plus la troisième. Je souhaite donc la changer, mais on me dit qu'il existe sur ces modèles un grand nombre de modèle de boites. Il faut a priori que je détermine avant tout les caractéristiques moteur ( 2L HDI ou 2,2 L HDI). Est ce quelqu'un sait comment je peux faire pour le savoir ? De plus, ai-je une chance de me tromper en achetant la boite ? Merci d'avance de votre aide.

Consulter les 7 réponses à la question Moteur et boite de vitesse

  • Bonjour "ai-je une chance de me tromper en achetant la boite ?" une chance je ne sais pas! un risque !!oui!!
  • Re-bonjour, si vous utilisez les références qui sont inscrites sur la boîte à remplacer du type "MLGU" comme le précise malinchat alors le risque est réduit à 0 car cela vous garantira une boîte identique à la votre... Bien sur il ne faut pas se tromper à la lecture de cette référence...!
  • Bonjour, Pour connaitre le modèle exact de BV, il faut impérativement récupérer les références de la BV à remplacer. Ces références se trouvent inscrites sur le carter en général sur ce modèle de véhicule proche de l'axe de fourchette de commande de l'embrayage. Si non par exemple téléphoner à Frans auto par exemple ou un autre fournisseur de BV ils vous guiderons je pense avec plaisir. Je vous communique le lien de l'un d'eux pris au hasard sur le net. http://serviceboitedevitesses.fr/p/149-boite-de-vitesses-citroen-jumper-22-hdi-bv5 Bien cordialement.Jumperwalker
  • bonjour, le mieux et de regarder sur citroen service ( creer un compte avec un numero de siret et une adresse d'un vrai garage , infos sur une de vos factures) puis de rgader avec les caracteristiques du numero serie, et l'info de montage boite est presente, sinon c'est peut etre une "MLGU"( 5 vitesses manuelle)
  • Bonjour, Faites bien attention car je viens de me faire avoir. Je me permets de vous faire part de notre expérience avec le fournisseur de boite à vitesse réusinées Nous avons commandé une boite à vitesse de twingo 1 en échange standard. Notre choix s'est orienté vers ce fournisseur car il assurait la livraison par ses propres moyens. Nous pensions alors que ce serait un véritable atout en cas de problème. A la livraison, nous avons remarqué que de nombreuses boites à vitesse étaient empilées les unes sur les autres et posées à même sur le plancher du camion (AUCUN COMPARTIMENT INDIVIDUEL). Face à ce constat, nous avons émis des doutes sur le bon état de la marchandise mais très vite rassurés par les représentants de la marque, nous avons fini par accepter la livraison. Après installation de la boite à vitesse, nous avons découvert une fissure avec écoulement de l'huile. Cette problématique est vraisemblablement liée à la mauvaise condition du transport. Malgré les réserves émises, nous n'avons pas pu obtenir de geste commercial de la part de ce fournisseur. La boite à vitesse a seulement été remplacée. Nous avons dû payer deux interventions. A ceci, vient s'ajouter un dérèglement du compteur de vitesse lié au fait que la boite à vitesse ne correspond pas au modèle d'origine JB1 989. Il semblerait que ce fournisseur utilise qu'un seul modèle pour toutes les twingo. Le numéro JB1 989 a été gravé sur la boite par leur soin. Bien entendu, celui de la boite d'origine qu'ils ont utilisé a été également effacé par leur soin. Voilà, je trouve que tout ceci est extrèmement border line...... Face à ces problèmes, je vous invite donc à la prudence.....................
  • Bonjour, Faites bien attention car je viens de me faire avoir: Je me permets de vous faire part de notre expérience avec le fournisseur de boite à vitesse réusinées Nous avons commandé une boite à vitesse de twingo 1 en échange standard. Notre choix s'est orienté vers ce fournisseur car il assurait la livraison par ses propres moyens. Nous pensions alors que ce serait un véritable atout en cas de problème. A la livraison, nous avons remarqué que de nombreuses boites à vitesse étaient empilées les unes sur les autres et posées à même sur le plancher du camion (AUCUN COMPARTIMENT INDIVIDUEL). Face à ce constat, nous avons émis des doutes sur le bon état de la marchandise mais très vite rassurés par les représentants de la marque, nous avons fini par accepter la livraison. Après installation de la boite à vitesse, nous avons découvert une fissure avec écoulement de l'huile. Cette problématique est vraisemblablement liée à la mauvaise condition du transport. Malgré les réserves émises, nous n'avons pas pu obtenir de geste commercial de la part de ce fournisseur. La boite à vitesse a seulement été remplacée. Nous avons dû payer deux interventions. A ceci, vient s'ajouter un dérèglement du compteur de vitesse lié au fait que la boite à vitesse ne correspond pas au modèle d'origine JB1 989. Il semblerait que ce fournisseur utilise qu'un seul modèle pour toutes les twingo. Le numéro JB1 989 a été gravé sur la boite par leur soin. Bien entendu, celui de la boite d'origine qu'ils ont utilisé a été également effacé par leur soin. Voilà, je trouve que tout ceci est extremement border line...... Face à ces problèmes, je vous invite donc à la prudence.....................
  • Bonjour Donne-moi le n° VN sur la carte grise, ça commence par VF7, il me faut le N° intégral sans erreur (bien vérifier) En me répondant dis-moi exactement les renseignements que tu veux connaître ! Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils