Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

nettoyage et demontage de la vanne egr

bonjour, comment demonter et nettoyer la vanne egr citroen jumper de 2008? merci

Consulter les 10 réponses à la question nettoyage et demontage de la vanne egr

• Bonjour, (A Avatar1yves45000), j'ai un jumper minibus 2007 HDI 100 CV, est-il possible de me dire où se trouve la vanne EGR et s'il est possible de la nettoyer? S"agit-il d'une jonction métallique entre un grosse durite sur le côté et devant du moteur côté passager et un tube metalique passant et rejoignant le moteur devant? Des heures sur internet et impossible de trouver photo ou schéma... Merci.
  • si c'est un 2.2 HDI (130 cv) ça tient par 2vis ;après avoir débranché le connecteur on décrasse la soupape commandée électriquement avec un nettoyant du commerce .Ne pas oublier de changer les 2 joints pendant la phase de remontage. Elle se situe à l'avant du moteur à quelques cm du radiateur. bon courage
  • Merci tout le monde !!! Mais je ne vois meme pas ou est cette vanne...... si quelqu'un a un schema, merci d'avance
  • 1/tu la debranches,met en marche,arrete,rebranches et met en marche,ca peut suffire a la decoincer. 2/..sinon tu la demontes,nettoyer au decapfour,c est l ideal,je l ai fait,tu remontes et c est nickel.
  • c'est un 2,2 l
  • Bonjour Bien que je ne puisse apporter de réponse, je suppose que ceux qui pourraient le faire auraient besoin de la marque et du type du moteur. A cette époque-là il a été monté le FIAT-SOFIM et le PSA-FORD Puma. C'était donc ou un 2800 cm3 ou un 2198 cm3 Cordialement
  • salut c'est un 2.3 L ?
  • Bonsoir, J'ai un jumper avec moteur puma. Plusieurs fois le problème de vanne EGR chaque fois remise à zero puis pas de problème sur 500 à 1000 km. Un jour rappel de citroen pour effectuer un nettoyage du circuit par un additif dans le gasoil. Depuis ce nettoyage je traite tous les 5 à 10000km avec un produit du commerce et depuis plus de problème de vanne Egr.
  • Bonjour Si tu veux arriver à quelque chose avec chance de succès et sans trop faire de gaffes, achète donc la RTA (Revue Tehnique Auto) tu y gagneras en efficacité et en temps ! Attention, note bien ton modèle pour acheter le bon numéro... Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.