Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

numero moteur

bonjour ,ou se trouve le numero du moteur sur jumper citroen date du 28/01/2002 (moteur fiat)2L8 ,et quel serait le numéro ,car je pense que le moteur actuel n'est pas d'origine . merci d'avance .

Consulter les 6 réponses à la question numero moteur

  • Re-bonjour, En complément à mes précédents messages je vous informe que le moteur SOFIM 2,8l équipant les utilitaires CITROËN existe en quatre versions qui se distinguent par leur système d’injection : - le moteur SOFIM 2,8D 8140. 63 - le moteur SOFIM 2,8TD* 8140.43C - le moteur SOFIM 2,8TDI 8140.43C - le moteur SOFIM 2,8HDI 8140..43S Nota * : Le moteur SOFIM 2,8 TD se différentie du modèle TDI par la suppression de l’échangeur Air/Air. Source : Centre de formation CITROËN, présentation du moteur SOFIM 2,8l. Cordialement, Farani29
  • Bonsoir, Le numéro de série du moteur SOFIM est gravé directement sur le bloc moteur côté gauche, juste en dessous de la culasse. Il est de la forme « SOFIM 8140 43X2200 3186505X 2221 46757 ». Se référer au document « le moteur diesel SOFIM 2,8 litres » du 24-11-2000 disponible sur Internet. Je peux vous en adresser une copie via E-mail si nécessaire. Bonne recherche Farani29
  • Bonsoir, JUMPER, BOXER, DUCATO , cherchez les différences... Afin de confirmer les propos tenus dans mes précédents messages, je vous adresse un extrait d'articles parus sur le site WIKIPEDIA. ... « Les Fiat Ducato, Citroën Jumper, Peugeot Boxer et Ram Promaster sont des véhicules utilitaires lourds, vendus par Fiat, Citroën, Peugeot et Ram Trucks. Ils sont fabriqués par le constructeur italien Fiat Professional, filiale du groupe Fiat. Les Fiat Ducato II, Citroën Jumper I et Peugeot Boxer I sont des utilitaires - fourgons et châssis cabines - dont les PTAC vont de 2,7 à 3,5 tonnes. Ces véhicules servent de base favorite aux véhicules de camping. Ils sont produits par SEVEL sud à Val di Sangro. Le 15 décembre 2005, le cap des 3 millions de véhicules a été franchi, la cadence de production est passée à 900 véhicules par jour » ... Bonne lecture, Faerani29
  • Bonjour, A ma connaissance, les moteurs 2,8 litres HDi installés sur les Citroën Jumper, Peugeot Boxer et Fiat Ducato sont identiques. A priori, les châssis de ces trois véhicules sont également identiques Les moteurs 2,8 litres HDi ont été conçus et construits par la SOciété Franco-Italienne de Moteurs qui lui a donné son nom: SOFIM). Pour information mon Citroën Jumper 2002 a été assemblé par FIAT en Italie comme en témoigne sa fiche d'identification ainsi que quelques références collées sur certains câbles. Si vous voulez plus de certitudes, vous pouvez vous renseigner chez un concessionnaire Citroën. Bonne fin de journée. Farani29
  • merci pour cette réponse ce qu'il me faut c'est le numero moteur du 2L8 (moteur Fiat ) de Janvier 2002 merci d'avance
  • JE SUIS DESOLE JE NE PEUX TE REPONDRE EXCUSE MOI FAIT MOI SIGNE SI TU TROUVES

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils