Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

panne en cinquieme

Bonjour à tous, voilà j'ai un soucis avec mon jumper, quand je suis en 5 et que je pousse un petit peu au dessus de 100km/h pour dépasser un camion ou une côte, le témoin gestion moteur s'allume et tout s'arrête, là, je retire la cléf attends les bips(quand on retire la cléf) une fois ceux ci terminé, je remets le contact et repart comme si de rien n'était, jusqu’à ce que je repousse. je précise, elle n'a ça qu'en 5eme, dans les autres vitesses pas de soucis, et jusqu’à une certaine limite de la pédale pas de soucis, même pendant 100km, par contre si je pousse un peu, même après 5km elle me le fait déjà!!! on a pensé a la pompe a mazout, mais vu qu'elle démarre au quart de tour, on doute aussi, mystère, mystère, j’espère que quelqu'un pourra m'aider. Merci d'avance... Bien à vous

Consulter les 21 réponses à la question panne en cinquieme

  • Bonjour, à tous, voilà, le Schmilblik avance, apparemment ça serait le capteur pression de carburant qui serait défectueux d'après les dire de l'ordinateur, celle qui se trouve au commonrail juste derrière la jauge d'huile. la pièce est commandée et sera remplacée lundi après midi, je vous tiens au jus; Bon week end à tous.
  • Une vane EGR encrassée peu faire pensée au débitmètre! Bon courage.
  • bonne chance je sais plus quoi te dire
  • salut reniflard ,je peu me tromper, j'y crois pas trop. Le filtre a air et le filtre a gazole ils en sont ou ? Tu as essayer de débrancher la batterie 5 minutes ?
  • j’essai de faire avancé le schmilblick, en 3 questions: c'est un 16V (110 cv ) ou un 8 V (90 ou 110) IL a combien de kilomètre As tu vérifier les conduites en caoutchouc du turbo avec une un lampe et en passant ton doigt , vérifie sur tout au raccord , " T " , embranchements,et aussi souvent si il y a fuite il y a un petit sifflement quand le turbo est en charge . Et pour répondre a ta question la vanne EGR possible si tu as une conduite pépère et que tu fait beaucoup d'aglo .
  • au dessus de 3000 tour sa peu être aussi le débitmètre d'air .sur certain modèle on peu le débrancher et rouler juste pour faire un essai
  • salut Sans l'année ni le type de moteur, c'est un peu dur de répondre, sur mon scudo j'avait le même genre de problème c’était une durite de turbo fissurées
  • Bonjour quel année le jumper et son types ?
  • Bonjour, sur jumper minibus 101 CV 2007, même genre de panne. Changé la vanne EGR hier,mais après 100 km, c'est pire qu'avant. Avant je galérais à petit régime, maintenant c'est à grand régime. Pas de fumée. La valise après coup semble annoncer débitmètre et électrovanne egr. Comprends rien, et le garagiste aussi. J'attends aussi de vos nouvelles.Merci!
  • svp, pouvez vous me dire si vous avez trouver la panne car comme je vous est dis j ai la même panne et je ne trouve pas .merci a vous

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils