Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

pas de clignotants ni warnings tout le côté gauche

bonjour j'ai changé le comodo rien n'y fait vérification des fusibles, des ampoules etc. le coté droit fonctionne très bien mais à gauche rien ni latéral ni avg ni arg. Si quelqu'un peut m'aider?? Par avance Merci

Consulter les 4 réponses à la question pas de clignotants ni warnings tout le côté gauche

• bonjour, il se peut que votre probleme vienne du module relais qui se trouve sous l'autauradio ( module electronique-relais qui est indisociable du bouton du warning) c'est une plaque electronique ou sont souder les relais ainsi que les boutons warning et feu anti-brouillar
  • Bonjour, En complément à ma réponse du 18-01, je vous adresse, par message séparé, une copie du "schéma électrique Indicateurs de direction et signal Danger" extrait du dossier EQUIPEMENT ELECCTRIQUE JUMPER 2003 disponible sur ce site (Merci DanielPro). J'ai rajouté l'identification des principaux constituants en me référant à la "liste des appareils" figurant en pages 6 et suivantes du même document. D'après vos constatations, l'anomalie se situerait dans le "module de commutation sous volant" (Réf CV00). Malheureusement, je n'ai pas le plan détaillé de ce module et je ne peux donc pousser plus loin mon analyse. Bonne recherche, le plan suit par E-mail. Farani29
  • Bonsoir, est ce que le comodo est le même que le votre, je veux dire si sa provenance vient de la même marque de véhicule, même année etc
  • Bonjour, Les relais simples comportent d'une manière générale 4 contacts: - les deux contacts de la bobine d'excitation qui reçoivent la commande ( le + 12volts et le moins 12v (en général la masse du véhicule), - les deux contacts pour l'utilisation (l'un est raccordé en principe au + 12volts et le second au circuit utilisateur. Pour identifier les divers contacts , il suffit de mesurer à l'ohmmètre (ou au contrôleur universel) la résistance entre les contacts du relais: - résistance faible mais différente de 0 entre les 2 contacts (+ et -) de la bobine d'excitation, - résistance infinie entre les deux contacts utilisation lorsque le relais est au repos (non alimenté) - résistance nulle entre les deux contacts utilisation lorsque le relais est excité. Cela, c'est pour la théorie. Dans la pratique, pour le côté concerné: - il faut s’assurer du fonctionnement du relais (tic-tac caractéristique audible dans la cabine), la tension d'excitation du relais concerné varie (0 / 12volts) au même rythme, - vérifier que la tension entre les deux contacts utilisation du relais varie (de 0 à 12volts) au même rythme (0 volts contact fermé, 12volts contact ouvert). N.B. :Une astuce supplémentaire : faire également les essais sur l’autre côté et comparer. Bon dépannage Farani29

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.