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pas de code ni de phare ni warning

bonjour pas de code ni phare et bouton warning ne marche pas tous le reste marche allumage tableau de bord indique allume est ce un relais je ne trouve pas la description des relais sur mode emploi un conseil un schema electrique merci d avance

Consulter les 7 réponses à la question pas de code ni de phare ni warning

  • Bonjour, En réponse à FOT suite à son message du 12 janvier 2016, Vous avez sans doute raison sur le fond, mais pas sur la forme. A l’exception peut-être de certains véhicules récents ou haut de gamme, les circuits électriques d’éclairage et de signalisation de nos voitures de tourisme et utilitaires légers restent très classiques : - une source d’alimentation : la batterie - des dispositifs de protection généraux : le coupe-circuit (quand il existe) et les maxi-fusibles, - un coupe-circuit (presque) général : le contacteur de démarrage, - des dispositifs de protection spécialisés : les fusibles, - des dispositifs de commande : interrupteurs, boutons-poussoirs, relais, … - des éléments fonctionnels : lampes d’éclairage, voyants de signalisation, klaxon, thermostats, buzzers…, - des conducteurs électriques individuels ou organisés en faisceaux. Les composants interchangeables (fusibles, relais) sont généralement regroupés dans des boîtiers dédiés implantés dans l’habitacle ou/et dans le compartiment moteur. L’intervention ou le dépannage sur ces circuits est à la portée de n’importe quel électricien ou radio-électricien pour peu qu’il dispose d’un minimum d’expérience professionnelle, d’un schéma de principe, de l’outillage élémentaire (outillage à main, multimètre) et qu’il respecte scrupuleusement les règles de sécurité et les règles de l’art propre à la profession. La disponibilité de la documentation spécifique au véhicule est un plus indéniable qui évite les tâtonnements. Les interventions sur les circuits électriques du groupe moto-propulseur et sur les organes de sécurité doivent rester du domaine exclusif du spécialiste. Cordialement
  • Bonsoir, Je vais tenter de vous éclairer très partiellement en me référant au schéma relevé sur mon propre Jumper (2,8HDi, 2003) ces derniers jours et à la "Notice d'emploi" du Jumper pages 85 à 90 (document fourni avec le véhicule). - Le relais de commande des feux de croisement est le T02,situé dans le boîtier BF 01 proche du filtre à air, sous le capot. Ce relais est protégé par le fusible F24 de 10A placé dans la boîte à fusibles côté conducteur (à gauche du volant) sous le tableau de bord. - Le relais de commande des phares est le T14,situé dans le boîtier BF 01 proche du filtre à air, sous le capot. Ce relais est protégé par le fusible (?). Je ne peux en dire plus pour l'instant car sur le schéma - "Equipement Electrique", planche 26.1 qui concerne les feux de croisement et les feux de route du Jumper- je vois 2 fusibles (F16 et F21) placés en série ? (Le document "Equipement Electrique" Jumper est disponible sur le forum CITROËN du site apreslachat.com) . Je vais dans les prochains jours, poursuivre mes investigations pour être plus serein lors d'un éventuel futur dépannage. Je vous ferai part de mes observations. Bon dépannage. Farani29
  • code et phare : même circuit donc voir le fusible de protection de ce circuit spécifique. Warning, un autre circuit, celui des clignotants, avec sans doute un relais de couplage pour l'allumage simultané des 4 ampoules , donc rien à voir avec le circuit code - phares . Bonne recherche
  • bonjour, j'ai la revue technique des jumpers de 2003 à 2006 tu peux m'envoyer ton mail et je te les envoie
  • salut J'ai toujours pas compris comment vous arrivez a répondre sans avoir le modelé/année du véhicule !!!!!!
  • Pour compléter, il pourrait s'agir de connectique défectueuse . Débrancher,vérifier l'état des broches(vert de gris?),passer un coup de produit hydrofuge afin d'améliorer les contacts électriques, reconnecter si nécessaire plusieurs fois afin de rétablir une bonne continuité électrique et vérifier l'éventuelle amélioration et surtout comprendre pourquoi cet état de fait.
  • Bonjour - Tout d'abord il serait bon de nous indiquer de quel Jumper il s'agit et sa motorisation. C'est loin d'être tous les mêmes quelle que soit leur dénomination. Avant tout vérifier tous les fusibles et une fois certain de ceux-ci vérifier si tu as 12 volts à l'arrivée des comodos du tableau de bord. Cordialement

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