Filius31
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour,
Alors merci tout d'abord pour vos réponses.
Concernant mon véhicule il n'a eu aucun choc. Ce qui c'est passé :
2 jours avant chez un client impossible de redémarrer. Au tableau de bord le voyant de l'anti démarrage.. Bref selon la doc technique la clé de démarrage non reconnue. Débranchement batterie vérif des fusibles (le peu que je saches faire cr l'électricité et moi ça fait vraiment 2) La panne est arrivée comme cela d'un coup. Remorquage chez Citroën... 1 jour immobilisé ... Diagnostic ...le fusible de l'anti démarrage qui a sauté (le concessionnaire n'a jamais vu cela). Pourtant j'avais vérifié ts les fusibles mais il m'annonce qu il y a un troisième endroit ou il y a une boîte a fusible (pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué). Bref le camion fonctionne bien je m'en sers et jeudi en revenant devant mon dépôt j'eteinds le véhicule je décharge et voulant repartir... En carafe avec donc cette fois le voyant anti pollution et encore une fois encore une panne qui ne prévient pas.
J'ai cherché sous le tableau de bord côté passager je n'ai trouvé qu'une broche mais aucun bouton que j'aurais pu re enclencher... J'ai défais la broche et remise en place mais rien le démarreur lance mais rien de plus. La différence c'est que la batterie me semble "un peu plus faible" (le camion est resté 2jours dehors) qu il y a 2 jours (la batterie n'a qu 1 an et marchait très bien jusque-là). Comme je disais je n'y connais rien en électricité mais si la batterie se décharge ça veut dire que qque chose "pompe" dessus. Mais allez savoir quoi... Ce qui me chiffonne c'est que la panne est arrivée comme ça d'un coup brutalement.
Comment voir si cela vient des bougies de préchauffage ou d'un manque d'arrivée de gasoil ( une impureté dans le réservoir peut elle avoir bouché une durite ?... Si oui pourquoi ce voyant anti pollution qui ne "correspond pas"a la panne se serait il allumé ?).
Merci encore pour vos pistes a suivre