Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Pbs démarrage jumper 100cv 2007

Bonjour Possesseur d'un jumper fourgon de décembre 2007 l2h2 100cv confort je viens de tomber en panne. Voyant au tableau de bord allume correspondant a un soucis antipollution (le voyant représente le moteur). Après parcours sur site internet soucis vanne egr. Elle vient d'être changée il y a 2 h mais ne démarre tjs pas tjs même voyant allumé au tableau de bord. Qqu un a t il une idée du soucis que je rencontre ?. Pour infos Ts les fusibles sont bons. Merci de votre aide comme c'est mon outil de travail ça m'ennuie un peu , bcp. Ps : je viens de lire a l'instant un article qui mentionne le point mort haut ?... Y a t il sur mon véhicule ce te de contacteur et si oui peut il être une causse possible ?. Ou se trouve t il sur mon engin ?. Merci encore

Consulter les 3 réponses à la question Pbs démarrage jumper 100cv 2007

  • Bonjour, Alors merci tout d'abord pour vos réponses. Concernant mon véhicule il n'a eu aucun choc. Ce qui c'est passé : 2 jours avant chez un client impossible de redémarrer. Au tableau de bord le voyant de l'anti démarrage.. Bref selon la doc technique la clé de démarrage non reconnue. Débranchement batterie vérif des fusibles (le peu que je saches faire cr l'électricité et moi ça fait vraiment 2) La panne est arrivée comme cela d'un coup. Remorquage chez Citroën... 1 jour immobilisé ... Diagnostic ...le fusible de l'anti démarrage qui a sauté (le concessionnaire n'a jamais vu cela). Pourtant j'avais vérifié ts les fusibles mais il m'annonce qu il y a un troisième endroit ou il y a une boîte a fusible (pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué). Bref le camion fonctionne bien je m'en sers et jeudi en revenant devant mon dépôt j'eteinds le véhicule je décharge et voulant repartir... En carafe avec donc cette fois le voyant anti pollution et encore une fois encore une panne qui ne prévient pas. J'ai cherché sous le tableau de bord côté passager je n'ai trouvé qu'une broche mais aucun bouton que j'aurais pu re enclencher... J'ai défais la broche et remise en place mais rien le démarreur lance mais rien de plus. La différence c'est que la batterie me semble "un peu plus faible" (le camion est resté 2jours dehors) qu il y a 2 jours (la batterie n'a qu 1 an et marchait très bien jusque-là). Comme je disais je n'y connais rien en électricité mais si la batterie se décharge ça veut dire que qque chose "pompe" dessus. Mais allez savoir quoi... Ce qui me chiffonne c'est que la panne est arrivée comme ça d'un coup brutalement. Comment voir si cela vient des bougies de préchauffage ou d'un manque d'arrivée de gasoil ( une impureté dans le réservoir peut elle avoir bouché une durite ?... Si oui pourquoi ce voyant anti pollution qui ne "correspond pas"a la panne se serait il allumé ?). Merci encore pour vos pistes a suivre
  • Bonjour j'ai u la mème panne sur mon jumper 100cv de 2007 il avait 60000kms j'ai fait changer la vanne egr de puit je me suis aperçu que le moteur fumet bien noir alors régulièrement je monte les tours pour dégager la fumée en plus citroen me la consillé pour eviter d'encrasser la vanne egr j'ai 125000 kms et tout va pour le mieux c'est un moteur puma ford bien faire l'entretien car fragile pour le démarrage je pence que ça vien d'autre chose cordialement
  • Bonjour, Le démarreur entraine-t-il le moteur ? Cela peux venir des bougies de préchauffage ou d'un manque d'arrivée de gasoil. Avez-vous eu un choc avec votre véhicule? C'est peut-être le système de sécurité qui s'est enclenché. Il se trouve, sur mon JUMPER, dans la cabine côté passager, sous le tableau de bord, à l'endroit ou se pose le pied droit. Un bouton de réarmement se trouve sur le dessus du boitier. essayez toujours d'appuyer dessus, on ne sait jamais. Bonne chance dans vos recherches.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils